alex56
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur Linux et fédora, mais je suis agréablement surpris car c'est vraiment sympa ! Enfin bref,
j'ai un "grave" probleme lol, après de multiples heures passées a bidouiller et chercher des commandes sur le net pour installer un bureau 3d, compiz ou beryl, j'ai finalement trouvé le tuto de nicofo (il est génial, merci bcp). Donc je suis le tuto tout marche niquel, jusqu'a la partie ou il faut relancer le serveur X. Le menu session n'apparrait pas : je ne peux donc pas choisir XGL. En fait ca affiche l'écran d'authenfication habituelle. Une fois ma session lancé, je lance XGL gest. de fenetres et je choisie un bureau 3d au choix, mais malheuresement il me répond que XGL n'est pas lancé... (logique)
Donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment gentil !!
ps: ma carte graphique est une ATI MOBILITY RADEON X1450
Edit :
Bon j'ai réussi a lancer XGL ( il fallait chercher ca dans option :\ ) sauf que maintenant d'une quand je choisis n'importe quel bureau il ne se passe rien de spécial, sauf pour certains ou les contours des icones foirent... De plus c'est affreusement lent 🙁 !
Que puis-je donc faire pour rémédier a cela ,,
zetoun
Humm...
Un carte ATI est souvent source de problèmes (mais vu qu'ils ont décidé d'ouvrir leur code, ça devrait changer).
Il nous faudrait plus de détails.
Comment t'es-tu procuré les pilotes ? Site officiel ou livna ?
Pabze
Bonjour,
Pour utiliser Beryl/Compiz/Compiz-fusion avec une ATI je te conseil plutôt de garder le driver radeon, au lieu de fglrx de livna ou d'ATI.
Pour la simple est bonne raison que AIGLX est géré par le pilote libre radeon, et non par les drivers proprio !
Ainsi avec le drivers libre, plus besoin de XGL pour lancer la 3D pour ton desktop !
Sinon, un peu de patience, normalement les drivers fglrx d'octobre, donc les 8.42.x devrait gérer en natif AIGLX, et donc, tu pourras avoir, un pilotes gérant bien la 3D pour tes applications/jeux et pour un bureau 3D de ton choix !
Pabze 😉
alex56
Merci pour vos réponses, cependant j'ai réussi a faire marcher le tout (j'ai les 3 bureaux 3d) niquel !! Reste plus qu'a le parametrer comme il faut 🙂
Ca fait vraiment plaisir, a peine quelques jours que je suis sur fédora et windows commence deja à me dégouter. Bref, l'essayer c'est l'adopter ! Longue vie à Linux et à Fédora !
ps : arf, cte vilaine euphorie de newbie que je me tape :\