MEGAMIGA
Hoya!
Tout d'abord, laissez-moi me présenter un peu. Il y a deux ans, j'ai bénéficié de la mesure Ordi-Centre et j'ai donc obtenu un Thinkpad R52 en double boot WinXP et Fedora 4.
L'ayant acheté, j'ai pu maintenant installé Fedora 7 et j'en suis vraiment satisfait! Il faut vous préciser que je viens de l'Amiga, alors Linux me parle plutôt pas mal 🙂
Toutefois, j'ai un petit problème : mon disque dur est partagé en trois partitions, une pour XP, une pour le Pingouin et une accessible par les deux systèmes (nommée "DONNEES").
Après avoir installé Fedora 7, j'ai monté cette dernière comme un grand et je peux y accéder sans problème. Toutefois, elle est en lecture seule! Je ne peux donc pas renommer, éffacer ou modifier le moindre fichier sur elle. Connaissant un peu le mode de fonctionnement de Linux, j'ai bien sûr découvert qu'elle était possédée par Root, ce qui fait que je peux la modifier en étant SU.
Mon problème est que j'aimerais bien la rendre accessible par l'utilisateur normal. Que dois-je faire?
Pour info, sous XP je suis Administrateur, y-aurait-il un rapport?
D'avance merci! 🙂
Be funky
M A D
globilux
je te conseille de ne pas travail en administrateur sous XP (et encore moi en root sous nux)
quel est le format de ta partition "Ecahnge" (tu peut la mettre en NTFS et installer kmod-ntfs par yum sous fedora)
Amory
ta partition est en Fat ou en NTFS ?
Refuznik
fdisk -l ?
cat fstab ?
lolo2603
Salut,
install ntfs-3g pour la lecture ecriture du ntfs sous lunix ( install expliqué ds le wiki ) apres pour avoir acces a la total modifie /etc/fstab du genre
en root:
nano /etc/fstab
/dev/nom_de_ta_partition /chemin_du_dossier_ou_la_monter ntfs-3g umask=000 0 0
ferme puis:
mount -a ou relance le systeme
[supprimé]
Il y a aussi : yum install ntfs-config 🙂
MEGAMIGA
Hoya!
Merci de vos prestes réponses et désolé de ne pas pourvoir répondre de suite ; je n'ai en effet pas encore de connexion au Net...
Ma partition DONNEES est bien en FAT32 et je ne pense pas que je puisse en changer le système de fichiers tout de suite car elle n'est pas vide :-P
Be funky
M A D.
Refuznik
Bah si elle est en fat32 tu n'as même pas besoin de modifier ou di'nstaller ntfs-3g. Tu l'as montes automatiquement dans /mnt.
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=17312&words=fat32
MEGAMIGA
Hoya!
Yay! Elle est effectivement bien reconnue maintenant 🙂
Par contre, je ne peux pas écrire dessus!!! Et, bien sûr, je ne peux pas en changer les droits!
Devrais-je faire une manip' sous Windows, car même en root, je ne peux pas changer ces satanés droits... 🙁
Merci de votre patience.
Be funky
M A D
nouvo09
Ca a déjà été traité des tas de fois dans ces forums, tu trouveras sans peine. (si avec un minimum de peine)