fabrice91 bonjour, Je suis sous Fedora Core 6 dont je ne suis que simple user. Le montage de ma clé USB se fait sans problème ainsi que l'accès et l'écriture de données sur celle-ci. Le montage se fait en /media/USB MEMORY. Pour la démonter, j'utilise l'icone de la clé sur le bureau (KDE) avec un clic droit j'ai les options suivantes : - ouvrir - copier - ouvrir avec... - dossier système d'ouverture de media - enlever en toute sécurité - propriétés Lorsque je fais un "enlever en toute sécurité", j'ai le pointeur de la souris qui "saute" avec une petite animation et puis rien d'autre...L'icone de ma clé reste tel quelle (alors qu'elle devrait passer sous la forme d'un disque dur rectangulaire). Un ls /media/USB\ MEMORY me donne bien les fichiers donc le démontage n'a pas été fait. Le clic droit sur l'icone donne un nouveau menu : - ouvrir - copier - ouvrir avec... - actions -----> sous-menu - copier vers -----> sous-menu - propriétés Plus de menu "enlever en toute sécurité" ! Si je clique sur "propriété" puis "ok" sans rien toucher aux propriétés, le menu clic droit revient sur le premier ! donc j'ai de nouveau "enlever en toute sécurité" mais hop on boucle... J'ai essayé le gnome-umount /media/USB\ MEMORY ou gnome-mount -u /media/USB\ MEMORY mais sans succès. Que puis-je faire d'autre en simple user ? merçi
nouvo09 fais un mount pour voir où est montée ta clé et ensuite essaie un umount /dev/sdXXXX je doute que ça fonctionne mais ça se tente
fabrice91 nouvo09 wrote:fais un mount pour voir où est montée ta clé et ensuite essaie un umount /dev/sdXXXX je doute que ça fonctionne mais ça se tente déjà essayé avant de poster, mais il faut être root pour le umount...
daneel Salut, Aurais-tu démonter ta clef sous windows de manière "impropre" (ou pour parler crument : "comme un bourrin"). Ceci pourrais expliquer cela, il y a des précédents. Bonne chance...