blackstump76
Je tourne sous F7 depuis un bon mois mais j'ai un problème lorsque j'active les effets de bureau : le PC freeze lorsque je veux l'éteindre. Pour info ma carte est une GF 6600GT et j'ai les derniers kmod-nvidia.
J'ai lu sur ce forum il y a quelques temps que ce problème était connu.
Bref, est-il possible d'installer Beryl à la place de compiz et est-ce que ça solutionnera mon problème ?
kwizart
oui, beryl et compiz-fusion utilisent composite, donc tu n'auras pas de problème avec les cartes nVidia...
Il faut que tu forces l'utilisation de nVidia et de Cow dans beryl Manager
magicbisous-nours
bien sûr que tu peux installer Beryl et l'utiliser à la place de Compiz......certains de diront qu'il est moins stable mais je n'ai jamais eu de problème avec lui.......et je le trouve bien plus beau que Compiz car tu peux TOUT mais absolument tout configurer à ton goût......
pour l'installer tu fais un simple yum install beryl-core beryl-manager beryl-plugins beryl-settings beryl-dbus emerald emerald-themes et le tour est joué!! si tu veux que la console ne te prenne pas la tête avec "is this ok? (Y/N)" tu ajoutes "-y" entre "yum" et "install"
blackstump76
Ok.
Est-ce que je dois désinstaller compiz avant l'install de Beryl ? Je me serais bien laissé tenter par compiz-fusion, mais je ne sais pas si c'est totalement stable pour le moment.
nicos
salut,
J'utilises compiz-fusion sur ma f7 et je n'ai pas de problèmes avec.
Pour répondre à ta question tu n'es pas obligé de desinstaller compiz, mais si tu ne comptes pas l'utiliser je te conseille de le supprimer.
blackstump76
Installation de Beryl OK. Plus de problème à la fermeture de session. Par contre ce n'est pas fluide du tout ! Le déplacement des fenêtres est saccadé, mais le cube est bien fluide. Sûrement un réglage à effectuer mais comme c'est ma première approche de beryl et vu le nombre d'options, je ne sais pas trop d'où ça peut venir.
blackstump76
Problèmes de saccades résolus : c'était la détection automatique de rafraichissement. Je l'ai décoché et tout est rentré dans l'ordre !
Par contre j'ai 7 bureaux virtuels au lieu des 4 habituels. J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé dans les options...