grinder
Bonjour,
afin d'éviter les transferts fastidieux de fichiers de mon ordi au serveur distant, j'ai créé un raccourci réseau sur mon bureau. Depuis gedit, j'ouvre mon raccourci réseau et navigue sur le ftp distant afin d'ouvrir le bon fichier php dont j'ai besoin.
une fois que j'ai effectué des modifications sur ce fichier, si je veux enregistrer ces modifications, je suis obligé de faire Enregistrer sous (Enregistrer tout court est grisé) > navigation du raccourci réseau placé sur mon bureau > enregistrement du fichier dans le bon répertoire.
C'est assez fastidieux surtout lorsque les arborescences sont profondes...
De même, j'ouvre un fichier quelconque, lorsque je reclique sur Ouvrir, le répertoire par défaut n'est pas le répertoire du dernier fichier ouvert, mais mon répertoire par défaut. N'y a-t-il pas moyen de changer cela (je sais j'ai l'habitude de Windows / Textpad)
Merci de votre aide
combo8384
Salut, petite question: Ton serveur est un Linux ?
grinder
je pense oui, mais ce n'est pas moi qui le gère.
combo8384
ha, ok, sinon tu aurais pu faire du xssh pour administrer.
si tu a accès au serveur par ssh, ça peut être une solution.
Je n'ais jamais rencontrer le problême que tu décrit, car j'administre toujours par ssh.
Autre question, tu parle d'un racourcis vers le serveur, tu pourrais être plus précis ? tu passe par un RPV (VPN) ?
combo8384
excuse, j'avais oublier de lire que tu utilisais ftp, oublie donc ma question sur le type d'accès (racourcis) que tu utilise.