Bonjour à tous,
Cela fait maintenant un moment que je désire me lancer dans le monde des distributions OpenSource, pour découvrir mais également pour mes études. Mais cela fait maintenant 4 fois que je rencontre le même problème.
En effet, j'ai testé Mandriva Live, Mandriva "complète", Fedora et encore une distribution dont je ne me rappelle plus et j'ai toujours le même problème :
Dans le cas des versions Live/Bootable, l'écran au boot du pc apparaît, tout va bien... Ceci s'affiche alors (dans le cas de Fedora) :
Loading initrd.img.............................................
Ready.
Decompressing Linus... Done.
Booting the kernel.
Kernel Alive
Puis plus rien... Aucun message d'erreur, le pc n'est pas planté, il ne se passe simplement rien. Avec Mandriva Live, même problème et avec Mandriva entièrement installé sur une partition (l'installation se déroule sans problème), plantage au moment de lancer le système d'exploitation, pendant le chargement...
Je commence à désespérer 🙂
Je vous fait part ici de ma config, car je présume que ca vient de là (puisque ca marche sur les autres pc de la maison, même les plus pourris) :
MB Asus M2A-VM 690G
AMD X2 5000+
2Gb (2x1Gb) DDR2 667Mhz
nVidia GForce 8600GTS 256Mb
HDD 250Gb 7200RPM 8Mb Sata
Graveur DVD quelconque
Case Black/Silver PC302 400w
Ethernet 10/100 on board
Sound on board
4xUSB2 + 2 Front.
Je pense que tout est dit et j'espère que vous saurez me conseiller, en tenant compte que je n'y connais vraiment pas grand chose 😉
D'avance merci,
Mithandir