Bonjour,

Je poste mon problème ici.

Dans le but d'installer les drivers nvidia, lorsque je fait la commande /sbin/telinit 3

j'obtient un écran noir et rien de plus ... :-?

Pourquoi ?

Et surtout comment passer en mode texte autrement ?!?

Merci d'avance
ca arrive défois je sais pas pourquoi..

Dans ce cas fais quand meme telinit 3 puis une fois l'écran noir arrivé CTRL + ALT + F1 qui t'amenera sur un autre bureau, tu installe tes pilotes depuis la puis tu modifie ton xorg.conf puis tu fais telinit 5

Moi je fais comme ca ca marche 😉 meme si c'est de la magouille si quelqu'un a la bonne solution !... 🙂
X11 (gnome, KDE, etc) est sur la console virtuelle 7. Lorsque tu fais "telinit 3", tu killes X11 et restes sur la console 7. Hors il n'y a pas rien sur la console 7.
oeildefeu a écrit:
Dans ce cas fais quand meme telinit 3 puis une fois l'écran noir arrivé CTRL + ALT + F1 qui t'amenera sur un autre bureau, tu installe tes pilotes depuis la puis tu modifie ton xorg.conf puis tu fais telinit 5

Moi je fais comme ca ca marche 😉 meme si c'est de la magouille si quelqu'un a la bonne solution !... 🙂
Oui... toi :-D

C'est la bonne solution...
4 jours plus tard
Hello tout le monde, c'est mon premier post sur le forum, et ce n'est pas pour poser une question 🙂
pour quitter l'interface graphique, plutot que le telinit 3 qui chez moi aussi fait des trucs bizarres, tu peux, en root, taper /bin/init 3 (ou /sbin je sais plus) car pour je ne sais quelle raison, malgrès que le chemin soit dans le PATH, ça ne fonctionne que comme ça, mais la tu reprends la main sur la console (en tout cas c'est mon cas).

P.S. je suis sous Fedora Core 3
Tout s'explique...

[fmatias@one ~]$ su
Password:
[root@one fmatias]# ll /sbin/telinit
lrwxrwxrwx 1 root root 4 nov 3 11:39 /sbin/telinit -> init
[root@one fmatias]# which init
/usr/bin/which: no init in (/usr/kerberos/sbin:/usr/kerberos/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin:/home/fmatias/bin)
[root@one fmatias]# exit
[fmatias@one ~]$ su -l
Password:
[root@one ~]# which init
/sbin/init
[root@one ~]# echo $PATH
/usr/kerberos/sbin:/usr/kerberos/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/root/bin