Salut a tous

comment puis je faire pour installer dual boot sachant que j ai mis fedora sur le premier disque et que xp est sur le second?

Jai bien installer xp en premier comme recommande dans la doc, mais avant de faire une betise j ai besoin de votre aide

d avance merci

billougnac
salut,

Lances ton installation de fedora normalement, et durant l'installation il va détecter ton autre système d'exploitation et va installer grub (qui te permettra de booter sur l'OS que tu désires).
En cas de problème, n'hésites pas à revenir poster.
XP sur le second disque??? Windows doit être sur le premier.
Peu importe sur quel disque est ton XP ou ton fedora. Lors de l'installation fedora va installer grub dans le MBR de ton disque d'amorçage (ici ça sera le disque ou linux est installé) et du coup au redémarrage après l'installation il va te donner le choix entre les différents OS.
Salut,

N'y a-t'il pas une instruction à rajouter dans le grub.conf pour résoudre le problème ?

Quelque chose comme :
root            (hd0,0)
Ou peut-être était-ce autre chose...
Je ne me rappelle plus...

Courage.
nicos wrote:Peu importe sur quel disque est ton XP
Non désolé. Windows doit toujours se trouver sur le premier disque vu par le bios, celui qui se dénommera hda ou sda.

La seule et unique alternative est de swaper les disques dans grub.conf.

D'ailleurs cette discussion a déjà eu lieu ici il y a quelques jours.
@nouvo09: Autant pour moi je ne savais pas ça, je pensais que le gestionnaire d'amorçage gérait cela.