VINDICATORs wrote:Primo si c'est un X2 tu a forcément une sonde par coeur, ainsi qu'une t°C du général du cpu!
Après ce n'est pas forcément les sondes du cpu, mais d'autres sondes, activé ou non, dont les renseignements sont peut être mal fourni par la cm! Il se peut que l'une de ses sondes soit celle de la carte graphique qui envois ses informations plus lentement que celles du cpu! ce qui donne de fausses informations entre chaque détections.
Merci pour ta réponse VINDICATOR
Pour la température générale du CPU, après quelques tests, j'en conclus rapidement que c'est la valeur "Temp3" (on lance un gros rendu sous Blender et on est vite fixé 😉 ).
Mais sans même regarder les informations fournies par les autres capteurs, je m'interroge sur les valeurs données par le module
k8temp, qui, selon moi serait la sonde intégrée directement au CPU (et à ses 2 cores) !
Il est vrai que la ligne "k8temp-pci-00c3" me fait penser que ce capteur est interfacé sur le bus PCI, donc probablement externe, mais sachant que ces processeurs ont un capteur embarqué, je ne vois pas quel autre module serait chargé de les piloter ?
Donc le module k8temp est-il bien chargé de piloter les sondes embarquées du CPU ?
Dans mon cas, est-il buggé sur ce modèle plutôt récent ? (le core brisbane est, je pense, le dernier de la génération k8)
En parcourant certains forums, j'ai eu vent de ce qui pourrait être un bug, sans l'ombre d'une solution...