Bonsoir,

J'ai installé VirtualBox et créé une machine virtuelle XP le tout fonctionne à l'exception des ports usb en user.

En root c'est ok , est-ce un problème de droit.

Le groupe usb existe mon user est dans ce groupe

J'ai fait une configue idem user/root en utilisant pour le root le Hd.vdi de l'user

Merci pour une explication.
Bonjour,

J'ai également appliqué cette méthode dès l'installation mais rien ni fait .

-rwxr-xr-- 1 root root 546 sep 24 08:08 /etc/udev/scripts/set-usb-group

-rw-r--r-- 1 root root 69 sep 21 10:43 /etc/udev/rules.d/51-usb-group.rules
En root les périphériques Usb sont présents , en User ils sont grisés.

Autre question:

Peut-on mettre Xp en fr , j'ai installé VirtualBox en rpm

Merci
2 mois plus tard
Bonjour,

Je suis dans la même situation que Redhat, c'est dangereux d'utiliser VirtuaBox en root?
4 jours plus tard
Salut

Apparemment, il faut maintenant procéder de la sorte : créer un groupe usb, ajouter les utilisateurs utilisant Virtualbox dans ce groupe et relever l'ID du groupe.

Il suffit alors de rajouter la ligne suivante à /etc/fstab :

none /sys/bus/usb/drivers usbfs devgid=502,devmode=664 0 0

où 502 correspond chez moi à l'ID du groupe usb.

mount -a pour appliquer les changements et c'est tout !

@+
Bonjour,

Tout d'abord, merci à accarien pour sa solution.

Je la complète avec les précisions suivantes :
1) à l'installation, VirtualBox crée le groupe vboxusers qui fournit différents droits sur le système (interface TUN/TAP, ...)
2) il n'est donc pas utile de créer un nouveau groupe mais juste s'assurer qu'un utilisateur fait bien partie de vboxusers
3) il suffit alors d'utiliser le gid du groupe vboxusers lors de la modification de /etc/fstab comme indiqué par accarien
4) seuls sont utilisables les périphériques USB déclarés dans l'onglet USB du menu Préférence d'une machine virtuelle
tapioca wrote:Bonjour,

Tout d'abord, merci à accarien pour sa solution.

Je la complète avec les précisions suivantes :
1) à l'installation, VirtualBox crée le groupe vboxusers qui fournit différents droits sur le système (interface TUN/TAP, ...)
2) il n'est donc pas utile de créer un nouveau groupe mais juste s'assurer qu'un utilisateur fait bien partie de vboxusers
3) il suffit alors d'utiliser le gid du groupe vboxusers lors de la modification de /etc/fstab comme indiqué par accarien
4) seuls sont utilisables les périphériques USB déclarés dans l'onglet USB du menu Préférence d'une machine virtuelle
3) effectivement, c'est plus simple 😉

4) Tu en es sur ? car je n'ai rien coché modifié dans cet onglet
bonjour,
bien sur que le point 4 doit être rempli !
a+
19 jours plus tard
Yes ça marche merci Accarien.
Bisous à ton chien (je sais c'est pas le tiens)