Bonjour,

voilà, sous fedora 7 donc, lorsque je rip un CD audio, que je regarde un DVD ou que j'en grave un, l'utilisation de la mémoire monte à 100% et le curseur se met même à avoir des mouvements saccadés (la gravure prends énormement de temps et il est impossible de regarder un DVD convenablement. (à partir de son support, car sur mon Disque Dur ça marche bien))
Je ne sais pas trop quoi donner comme renseignement, je n'ai pas trouvé la marque de mon lecteur/graveur DVD RW.

J'ai raté quelque chose ? Il faut un driver ? (notons que sous Windows ça marche bien)

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
3 mois plus tard
petit up, au cas où quelqu'un aurait eu une solution entre temps :p

(rien de neuf : j'extrait actuellement un CD audio et je lagg à mort (curseur de souris saccadé)
Je suis sous Fedora 8 depuis, mais le problème est le même, donc...

Et mon pc est un laptop packard bell... Lecteur CD/DVD... Je sais pas trop où je peux trouver des infos sur ce lecteur DVD mais bon... C'est marqué DVD+r DL, RW (en environ 3-4 exemplaires)

(1go de ram)

Je peux pas trop donner d'autres renseignements...
Tu utilises quoi pour ripper tes cds? Que te donnes la commande top quand tu rippes?
Ca le fait aussi si j'utilise le lecteur pour autre chose que ripper, hein (graver, lire un DVD (surtout) etc) J'utilise Soundjuicer pour les ripper, :
PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND
23805 louiz 20 0 99.9m 28m 16m S 41.2 2.8 0:13.39 sound-juicer

Si c'est un DVD que je lis avec VLC, ça sera VLC qui pompera toute la mémoire, etc.

Le modèle, je sais pas. Easynote ?