salut a tous

Une nouvelle fois je solicite votre aide pour installer open office.
je viens de telecharger OOF680_m18_native_packed-1_fr.9161 et je ne sais comment proceder a l installation donc si quelqu un peut me venir en aide je lui en serai reconnaissant

merci d avance car je galere grave
Bonjour,

pourquoi ne pas privilégier l'installation via le gestionnaire de paquetages ?
Dans le menu, dans « Ajouter/Enlever des logiciels », tu pourras, sous réserve d'avoir une connexion Internet sous Fedora, installer les différents composants OpenOffice.org.
8 jours plus tard
Pour rebondir sur le sujet, dans les packages Fc6, je n'ai pas trouvé open office 2.2 ou 2.3, il y a des depots particuliers a ajouter ?
je ne trouve que open office 2.02.

Du coup j'ai trouvé un tuto pour installé a la main la version 2.3 fr, mais j'ai un probleme avec le jre qu'open office ne trouve pas et du coup open office ne se lance pas.
Mister_G wrote:Du coup j'ai trouvé un tuto pour installé a la main la version 2.3 fr, mais j'ai un probleme avec le jre qu'open office ne trouve pas et du coup open office ne se lance pas.
As tu installé Java ? Que renvoient dans une console les commandes : which java et java -version ?
Tu as quoi comme jre ? Déja en as tu installé un en dehors de celui fournit de base.

Que donnes java -version ?
Non tu vas sur le site www.java.com

tu procèdes à l'installation de la manière qui t'est indiquée. (Je la mets en /usr/local )

Lorsque tu relances Openoffice et qu'il demande où se trouve java, il y a un bouton "chercher" ou "browse", et tu vas sur /usr/local/jrexxxxxxxx

voilà
which java me donne : /usr/bin/java

et java -version me donne :
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.1.2 20070626 (Red Hat 4.1.2-13)

Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

j'ai telechagé et copié dans /usr/local : jre-6u2-linux-i586.bin
quand je lance open office writer ou calc ou autre, le disque dur tourne et plus rien .
si je lance la meme commande depuis un terminal, j'obtient cela :
"javaldx: Could not find a Java Runtime Environment! "

je seche un peu ...
j'ai telechagé et copié dans /usr/local : jre-6u2-linux-i586.bin
:hammer:

Plus sérieusement tu dois l'installer dans /usr/local, pas copier le programme d'installation là-dedans lol.
Pour lancer l'instllation c'est ./blahblah.bin avec ton compte root.
je t ai précisé :
tu procèdes à l'installation de la manière qui t'est indiquée.
si en plus faut te tenir la main ....
Oui, désolé, j'ai pas bien lu ....
J'ai fais l'install, lancé le bin .. et rien de nouveau.
j'ai toujours :
javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!
no suitable windowing system found, exiting.
j'ai Fais tout ce qui est ecris sauf la config pour mozilla car mon soucis est avec open office ...
par contre je n'ai pas fait le test proposé a la fin. je le ferai ce soir pour verifier.
En faisant un java -version tu verras quels jre il prends par defaut.
Bon, apres plusieurs installation du JRE , avec le rpm ou pas, rien de nouveau.

which java me retourne toujours le repertoire de l'ancienne version 1.4 (alors que l'ai fait l'installation de la 1.6.0.03
et java -version me retourne aussi l'ancienne (au moins c'est coherent ....)

je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais tout virer et remettre la vieille version d'open office qui est dans les depots

merci de votre aide
Mais non, mais non !! 😉

Regarde du coté d'alternatives.

Autre solution, tu télécharges le JDK version non RPM dans un répertoire , puis tu positionne JAVA_HOME et tu mets ${JAVA_HOME}/bin au début de ton path.
aujourd'hui j'ai une version qui est dans alternatives.

il faut peut etre que j'ecrase cette version ou que je la supprime ?
très interessant 🙂
je fais ces manips ce soir