djamach Bonjour, j'ai un server dont j'uitilise les fichiers passwd et shadow pour l'authentification. j'aimerai utiliser PAM, et ce que les users devront obligatoirement modifier leur password apres la migration ? merci d'avance
baptistoux PAM : Plugable Authentification Module. PAM n'est pas vraiment un moyen d'authentifier mais permet au programmes qui utilise l'authentification via PAM d'utiliser de manière transparente plusieur moyens d'authentification : LDAP, Kerberos ou passwd shadow... Donc aucune migration si tu continue a utiliser passwd/shadow comme moyen d'authentification via PAM.
djamach merci, par contre si j'utilise PAM, les users devront modifier leur password à la prochain connexion ? doivent t-ils se déconnecter pour que la prise en charge soient affectif ? merci
proxy djamach wrote:par contre si j'utilise PAM, les users devront modifier leur password à la prochain connexion ? doivent t-ils se déconnecter pour que la prise en charge soient affectif ? Affectueusement, non 😉
baptistoux Non, ils n'auront pas a modifier leur mot de passe car, au final les fichiers utilisés pour le stockage des mots de passe seront les mêmes.