Bonjour
j ai vue une belle Horloges en SVG :
http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/DRAWINGS/clock_plain.svg
Je me suis dit, je vais voir avec inkscape ce qu elle a dans le ventre, et la probleme, Inkscape et skencil ne ce lancent pas :
------------
[spox@pcspox ~]$ inkscape
inkscape: error while loading shared libraries: libgc.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
-----------
[spox@pcspox ~]$ skencil
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/skencil", line 30, in <module>
import Sketch
File "/usr/lib64/skencil-0.6.17/Sketch/__init__.py", line 53, in <module>
import _sketch
ImportError: libtk8.4.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
------------
Apres les avoir installes une premiere fois je les avait compares, donc ils demarraient bien
Ce matin , j ai eu besoin d un client bittorent, DELUGE qui ne fonctionnait pas, alors je l ai deinstalle et reinstaller avec gtorrentviewer. Deluge c est mit a fonctionner !
je ne sait pas si le rapport est la ou pas mais ce soir je ne peut editer du SVG !
un probleme de Python peut-etre ?
-------------
j ai fait in locate de libtk8.4.so et de libgc.so , mais rien , pas de fichier
si quelqu un a une idee ? un lien symbolique a faire peut-etre !
Merci d avance
Spox
j ai vue une belle Horloges en SVG :
http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/DRAWINGS/clock_plain.svg
Je me suis dit, je vais voir avec inkscape ce qu elle a dans le ventre, et la probleme, Inkscape et skencil ne ce lancent pas :
------------
[spox@pcspox ~]$ inkscape
inkscape: error while loading shared libraries: libgc.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
-----------
[spox@pcspox ~]$ skencil
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/skencil", line 30, in <module>
import Sketch
File "/usr/lib64/skencil-0.6.17/Sketch/__init__.py", line 53, in <module>
import _sketch
ImportError: libtk8.4.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
------------
Apres les avoir installes une premiere fois je les avait compares, donc ils demarraient bien
Ce matin , j ai eu besoin d un client bittorent, DELUGE qui ne fonctionnait pas, alors je l ai deinstalle et reinstaller avec gtorrentviewer. Deluge c est mit a fonctionner !
je ne sait pas si le rapport est la ou pas mais ce soir je ne peut editer du SVG !
un probleme de Python peut-etre ?
-------------
j ai fait in locate de libtk8.4.so et de libgc.so , mais rien , pas de fichier
si quelqu un a une idee ? un lien symbolique a faire peut-etre !
Merci d avance
Spox