wawafedora
Bonjour à tous
Alors voila je suis nouveau dans Linux (aprés des années passées sous windows ^^), et j'ai decidé d'installer Linuw sur mon pc il y a quelques temps, mais ayant encore des doutes sur la "simplicité" d'installé Linux, j'ai décidé de me graver le Live cd fedora, histoire de voir a quoi sa ressemblait =)
Etape N°1 je l'ai lancé depuis un pc chez un ami, il dispose d'un ecran catodique (les tout gros) 17', bon l'image passé, c'était joli et tout, mais sa ramé a mort lol mais bon.
Etape N°2 je le lance depuis mon pc, et là ... mon écran (un TFT de 19' , carte ati x700 je croit) m'envoit un message d'erreur "pas assez de plage", en gros j'ai un écran noir ... la premiére impréssion en prend un coup =/
Voila donc si vous pouviez m'aider se serait super sympa, je vous en remercie, désolé si le sujet a déja été posé (j'ai recherché quand meme avant, .. mais rien trouvé) et surtout n'oubliez pas j'ai quasiment, presque jamais utilisé Linux.
Merci
Marcet
Tu dois avoir un problème d'auto-détection des fréquences de rafraichissement de ton moniteur (peut-être n'est-il pas plug'n'play).
Le mieux, serait de procéder à une vrai installation si tu as un peu de place disponible sur ton disque.
wawafedora
c'était dans mes intentions, mais j'ai peu peur de fractionner mon disque , d'installer linux, et d'avoir le meme probléme x_X.
parce que si c'est le cas je préfére déinstaller linux, mais seulement il parait qu'aprés sa désinstallation, certains auraient eus des problémes pour retourner sous windows, enfin c'est compliqué.
sinon pour info mon écran date d'y a environ 1an et 1mois
Marcet
Si tu as peur de partitionner ton disque, je te suggère d'en acheter un petit deuxième pour installer Linux.