arcanum
Bonjour, je me souvient que sur ma Suse 10.0 j'avai installé uniquement XGL, Beryl et Compiz, avec ma 6600.
Maintenant que je suis sous Fedora, j'ai aussi changé de machine, et j'ai une 8800GTS et je me demande si je doit mettre XGL, ou AIGLX ou autre chose !
Que me conseillez vous ?
En ce qui concerne les drivers NVidia il les faut non ? Car je ne pense pas qu'ils soient d'origine sur F7 !
Merci 🙂
boarf
AIGLX est installé par défaut avec fedora, il ne reste plus qu'à installer beryl ou compiz-fusion.
Les drivers nvidia se trouvent sur le dépôt livna, se référer à la doc.
arcanum
D'accord, mais alors il faut l'activer AIGLX non ?
Dans effet du bureau je ne peux pas l'activer et de toute façon y a que 2 options :/
Tux_2000_pro
Les effets de bureau par défaut sur Fedora 7 lancent Compiz avec AIGLX. (si carte Nvidia). Si tu veux Beryl ou Compiz-Fusion, installe-les séparément par YUM.
De toutes façons, il te faut passer par la case installation des drivers Nvidia (comme dit plus haut, avec le dépôt Livna, tout est dans la doc).
A+,
Mathias
liho
arcanum
Non mais c'est bon merci j'ai pu tout installer et tout fonctionne 😉
Temet
Roh vous êtes lourds quoi.
Personne n'utilise la fonction "recherche" ???
Ça fait au moins dix fois que j'écris que NVidia n'utilise ni XGL, ni Aiglx.
arcanum
Bah sur ma Suse j'avai bien XGL sur du NVidia...
Sat
+1 Temet
Le pilote nVidia fournit un module équivalent à AIGLX. C'est le même principe qu'AIGLX sauf que nVidia a pu l'optimiser par rapport à son pilote (facile, eux, ils ont les sources).
Par contre, on peut forcer l'utilisation d'AIGLX (et de XGL je suppose), il y a une légére perte de performances mais ça peut régler quelques soucis.
XGL inclut des hacks pour supporter les pilotes matériels, à ses débuts, le pilote nVidia ne supportait TFP. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, le pilote nVidia est autosuffisant et permet d'utiliser AIGLX si on le souhaite.
À part servir de terrain d'expérimentation pour XEGL (le futur à long terme de X.org), XGL ne sert plus à rien sauf pour ceux qui utilisent les pilotes de merdes d'ATI.