alex29019
Bonjour,
Je ne parviens pas à avoir le login graphique avec mon installation linux:
gdm a été installé par defaut avec la distrib et a fonctionné.
J'ai installé le pilote nvidia pour la vidéo et je crois que c'est à partir de ce moment que ça c'est gaté (mais j'en suis pas sur):
Lorsque le systeme demarre ( runlevel=5 ) on voit bien un lancement de x
( la belle image NVIDIA apparait ) puis rebascule aussitot en mode texte avec l'invite de login.
Là, je fais un init 4, puis un init 5 et ça bascule en graphique avec gdm..
Depuis hier, j'ai remarqué que gdm demarre bien par defaut, car avant de faire init 4 ; init 5; je fais ps -A et je trouve bien un processus gdm-binary..
Donc maintenant, au lieu de faire init 4 ; init 5, je fais gdm-restart (car gdm-start renvoi -> gdm tourne deja) et gdm apparait avec l'invite de login.
Qu'en pensez vous ?
nicofo
À tout hasard, est ce que tu ne retrouverais pas ton GDM en faisant <CTRL><ALT><F7> ?
alex29019
oui tout à fait, comment dois-je proceder pour pour que la mire gdm apparaisse sans avoir à faire ctrl-alt-f7 ?
liho
Bonjour,
As-tu une ligne :
id:5:initdefault:
dans /etc/inittab
?
alex29019
Bonjour,
oui,oui en effet
setzer
Salut,
une piste de debug possible : tu mets
id:3:initdefault:
pour multiuser console (et non 4) et tu rebootes : gdm ne se lance plus. Tu te logge en root et tu lances gdm à la main. Si le problème persiste, tu recommences la manip en lançant X (la commande 'X') à la place. Si tu as encore le problème, on se tourne vers un souci de driver ou de configuration X. A tout hasard poste ton ficher '/etc/X11/xorg.conf'.
A+