chounga Je suis passé du monde windows que je connais bien au monde linux fedora (youpi !) Mais c'est la grosse galère ,je voudrais transformer mon serveur linux en serveur active directory pour l'identification de machine windows 2000.Je voudrais également créer sur cette machine un DNS local (réseau local) et des comptes utilisateurs, j'ai chargé les outils samba, webmin, network config graphic mais je ne comprends rien. Pouvez vous svp me guider,je préfère des solutions en mode graphique 🙂 D 'avance mille merci Cordialement francois
eponyme Salut et bienvenue a toi, comme pour tous les nouveaux, n'oublie pas la section documentation ! Pour la config des comptes system, tu as system-config-users (les system-config-* c'est génial 😃). Tu as meme un system-config-bind (si, ca peut t'intéresser !) Prends les étapes une par une, et dis nous ou ut bloque, on peut pas vraiment t'aider sans description précise. Enfin, pour Active Directory, il me semble que c'est l'annuaire de microsoft (et meme si c'est pas le cas en fait), donc impossible de mettre ca sur ton linux. En revanche ton domaine peut se gérer avec samba, et niveau annuaire tu as openLDAP. epo
baptistoux Salut et bienvenue 🙂 Sinon une alternative a OpenLDAP, Fedora DS qui a l'air sympa et qui dispose (tu a l'air d'aimer ça) d'une console d'administration graphique. Tu trouveras de la doc sur Fedora DS ici bonne continuation
Adadov Salut et bienvenue à toi Avant que tu ne te lances dans cette belle aventure je voulais quand même te préciser quelques petites choses : - Il est IMPOSSIBLE de faire un serveur qui aura toutes les fonctionnalitées de AD (genre déploiement d'applications) - Le graphique tu peux oublier pour configurer le serveur tu as meilleur temps de passer par la console pour faire tes fichiers de conf correctement - La solution marche parfaitement mais bon tu vas y passer un moment avant que tout marche nickel Par contre si tu veux j'ai un PDF qui pourrait te sauver la vie, contacte moi par MP / Email ou je posterais un lien dans ce topic assez rapidement
opossum1er @ Chounga : Bienvenu parmis nous et que la force soit avec toi... 😉 @ Adadov : Euhhh, tu pourrais pas mettre un lien pour ce PDF directement sur le forum? Ca interessera certainement beaucoup de monde... dont moi. :hammer:
Adadov Lol pas tous en même temps j'ai quelques tites modifs à faire dessus avant mais promis vous trouverez le lien ici avant la fin de ma journée 🙂
Adadov Ce sera encore mieux comme ça je pense : Configurer un serveur d'authentification OpenLDAP Samba
remi Adadov wrote:- Il est IMPOSSIBLE de faire un serveur qui aura toutes les fonctionnalitées de AD (genre déploiement d'applications) Avec Samba 3. Mais la version 4 tiendra peut-être ces promesses... A+
Raily Oui, avec la la version 4 il est prevu de pouvoir creer un serveur LDAP 🙂 Edit : voilà un lien qui confirme nos dires : http://linuxfr.org/2007/09/15/23100.html
Adadov Oui ça je le sais bien que Samba 4 est annoncé pour remplir les différentes fonctions de AD mais bon pour le moment Samba 3 rempli uniquement les fonction d'un controleur de domaine NT4
chounga bonjour à tous, je reviens vers vous (plus pret de toi mon dieu....) ok,j'ai compris de quoi on parle mais je ne comprends pas les differentes options de samba Parametre du serveur Ads Domaine Serveur Partage utilisateur en particulier ADS qui m'intrigue beaucoup
proxy Fais un man smb.conf , paragraphe security. security = ADS : membre d'un domaine Active Directory