SupKurtJ
Bonjour,
je voudrais savoir car j'entend beaucoup parler que xgl est mieu que aixgl
ma question est que j'ais installe le driver nvidia et que les effets compiz-fusion fonctionne correctement, mais je me demande si en installant xgl j'aurais de meilleur performance ou s'il n'y a pas besoin d'installer tout sa et que le simple fait d'installer les driver nvidia suffise amplement pour la performance.
Dans le cas où XGL est recommandé, j'aimerais avoir un lien si possible pour l'installer.
merci d'avance
aurevoir
kwizart
c'est pas vrai, AIGLX est mieux car il est modulaire, XGL est voué à disparaitre et n'est utile que pour les cartes ATI propriétaire qui ne possèdent pas encore la compatibilité AIGLX...
nVidia utilise sa propre solution qui est différente d'AIGLX, nVidia ne nécéssite donc ni XGL, ni AIGLX pour fonctionner avec les bureaux 3D...
L'installation est suffisante, mais tu auras interet à utiliser beryl (et le configurere pour utiliser composite ) plutot que compiz qui ne supporte pas composite...
baptistoux
Bonjour,
Il me semblai que c'était le contraire aiglx était mieux que xgl (au niveau conception) car xgl est un serveur X modifié alors que aiglx est une version modulaire de xorg.
D'ailleur par défaut sur fedora c'est aiglx
Mais je me trompe peut être...
[edit] Arf, coiffé au poteau par kwizart :hammer::hammer::hammer:
SupKurtJ
D'accord, donc pourquoi Beryl (et pas compiz-fusion car je le trouve plus simpa) ? Quesque composite ? et comment configurer beryl pour qu'il utilise composite ?
kwizart
tu règles beryl manager sur cow (composite overlay window) dans beryl-manager
pour le reste, wikipedia 😉
SupKurtJ
ok merci
SupKurtJ
J'ais installé beryl, mais je n'ais pas de fenetre lorsque je choisi emerald dans decorateur de fenetre.
Voila merci pour votre aide.
aurevoir
kwizart
C'est parceque tu n'as pas activé composite (cow) dans beryl (via l'icone beryl manager)
SupKurtJ
Si si je l'ais bien activé mais pas de fenetre ...
kwizart
Est ce que tu as forcé nVidia aussi ?
Que donnes beryl, lancé depuis un terminal ?
Tu as recharché les différents composants ?
Temet
NVidia (cartes pas trop vieilles qui supportent le dernier driver) ne supporte ni XGL, ni Aiglx... qui sont des rustines.
Il fonctionne tout seul comme un grand.
SupKurtJ
Merci temet pour la remarque 🙂
moi compiz-fusion fonctionne du tonnerre, je vois pas pourquoi je devrais revenir sur beryl.
merci en tout cas pour tout 😉
kwizart
Je vois pas qui t'a dit de revenir sur beryl !
Si tu utilises compiz-fusion c'est aussi fonctionnel...
Sat
XGL ou plutôt XGLx est un terrain d'expérimentation pour XEGL, (potentiellement) l'avenir à long terme de Xorg.
AIGLX n'est pas une rustine mais un module Xorg générique alors que le machin de nVidia (basé sur le même concept d'accélération "indirecte" que AIGLX) est limité aux cartes nVidia. Quant à XGLx, aucun pilote ne supporte XGLx, c'est XGLx qui les supporte via des hacks (nuance !)
Les pilotes nVidia supportent AIGLX (feu Beryl incluait même une option pour en forcer l'utilisation) mais les perfs sont moins bonnes.