Bonjour à tous,

Mon GRAND chef est passé me voir et viens de dire que je vous pouvais changer de PC linux.
J'aimerais connaitre vos configurations afin que je puisse amener un devis à la compta.
En Gros je souhaite connaitre une configuration qui ne pose pas de problème à l'installation.
Genre, je mets le CD de FEDORA 7 + qq yum et une heure après je suis opérationnel.

Merci d'avance.
Denisot
Ben tout dépend de ton utilisation. Si t'as des gros progz à compiler, un Core 2 Duo, c'est bien.
Si c'est pour du PHP, pas besoin de grand chose.
Cela dépend de ce que tu entends par pc de développement ?
Est ce que tu susceptible d'installer un kernel de développment ?
A priori une carte ATI/amd devrait convenir dans ce cas (plutot ancienne -> x850 si tu utilises beryl)

Est ce que tu es susceptible de faire de la compilation?
je pécise ce que j'entends par développement.

- j'utilise eclipse europa et je fais du C, qd je compile le processeur est utilisé à 90-95% et j'attends....
- je compile des noyauxpour linux embarqué
- un peu de navigation web
et c'est tout.
Si c'est pour de la compilation intensive il vaut mieu un processeur assez costaud.
Pour ce qui est de la ram, vu le prix actuel Go ne te couterons pas trop cher, et pour le reste du matos, je ne pense pas que tu ais de gros besoins.
Fais tu de la virtualisation ou émulatio pour tester tes kernels un fois compilés ?
Prends un Core2 Quad avec au moins 4Go de RAM, si tu te débrouilles pour trouver une CM avec un chipset intégrant un GPU GMA X3000 ou +, tu peux te dispenser d'une CG.
Ta boite, elle a l'air sympa, tu peux me donner le nom ? //je cherche du boulot justement dans l'embarqué et j'adore le C !
Salut.
Ah, à Pau-Jurançon, je reconnais la boite 😉

@Sat
justement dans l'embarqué et j'adore le C !
Oui, 100 % d'accord 😉

++
mince! un "voisin"!

Idem un quad core si tu fais de gros programme, mais ne t'attend pas à avoir un cpu utilisé à 10% vu que lors de la compilation cela te prend toute la ressource disponible, seulement ça ira plus vite si le compilateur est multi taches (mais là pas de souci 😉 )!
un quad oui.... prends un Q6600 qui est autour de 250 euros et qui est l'affaire du moment en quad chez Intel...

++
Merci pour vos réponses

@ sat,
Je travaille pour une PME de 50 personnes, BE de 6 personnes et nous sommes deux developpeurs sous linux embarqué... une fois ce projet fini, je ne sais pas si il y en aura d'autres...

@ VINDIOCATORs
Bonjour voisin !

Bon je pars sur un Q6600... je vais aller voir l'assembleur du coin, j'espère qu'il sera me conseiller pour la carte mère.
Le hic, je pense qu'il sera incapable de me certifier que l'ensemble fonctionnera sous linux.
@Denisot

Je te conseille du Asus type P5K (je change de PC aussi) 😉

++
Hum je me méfie d'Asus a cause de la compatibilité avec des périphériques d'autres marques.

Pour ma part je suis très content, et j'ai eu de bonnes remontées de Gigabyte.

Samedi, j'ai hésité à suivre votre démarche, et finalement, faute d'en avoir l'utilité, je reste sur mon P4 3,2 😢