laoho
Bonjour,
J'essaye de regarder la TNT sous Linux, mais il me manque codec wmva.J'ai deja installé des codecs comme la documentation a indiqué, ca marche pas toujours.
Quelqu'un peut m'aider à resoudre ce probleme.
Merci de votre aide.
kwizart
Pourquoi as tu besoin de wma pour la tnt ?
Avec quel programme essaies tu de regarder la TNT ?
laoho
Alors, normalement je la regarde sous Windows avec VLC.Tout marche tres bien.
Apres, je passe sous Linux, j'ai installé VLC mais quand je l'ouvre avec VLC, il n'y a pas d'image ( seulement le son ),
alors j'ouvre avec Xine, ca marche tres bien sauf la TMC et RTL9 parce qu'il faut codec wmva .
voila mon probleme
baptistoux
tu as essayer avec mplayer sinon et en installant les win32codec ?
laoho
J'ai deja installé win32 et ouvert avec Mplayer, ca ne marche pas toujours. 🙁
kwizart
tu utilises quel dépot pour vlc ? tu as utilisé pvr ou v4l ?
quelle est ta carte tuner tnt ?
/sbin/lspci
/sbin/lsusb en usb
laoho
J'ai pris le depot livna pour VLC. A propos de pvr et v4l, je ne sais pas c'est quoi,
De plus, je regarde la TNT grace à un fichier "fich.m3u" que j'ai telechargé sur l'internet, j'ai donc pas de carte TNT non plus.
Merci de suivre mon probleme.
kwizart
Effectivement tu utilises pas la TNT mais le streaming... d'où l'utilisation du wma...
pvr et v4l sont des protocoles pour utiliser les cartes tuner tv...
Il faudrai tester avec ton fichier m3u
laoho
Je suis d'accord avec toi, mais kwizart, tu sais quel est le probleme de VLC ? Parce que sous fedora 6 , je peux regarder qq chaine a partir de la liste telechargé de VLC.
Mais sous F7, ca ne marche plus, il n'y a pas d'image.Je crois que a cause de ce probleme de VLC, je peux pas regarder la TNT sous Linux.
kwizart
Encore une fois, ce n'est pas la tnt, la tnt est une méthode de diffusion numérique par chaine voie hertzienne.
Dans ton cas on parles de diffusion par ip... Je pense qu'il est possible que tu n'ais pas configuré tes ports du parefeu pour permettre la diffusion.
lances vlc et ta list m3u depuis un terminal et donnes moi les erreurs qu'il y a
laoho
Voila les erreurs quand je les lance :
[00000462] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `h264'.
VLC probably does not support this sound or video format.
[00000477] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `h264'.
[00000492] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `h264'.
kwizart
Est ce que tu as installé des paquets provenant d'autres dépot tiers que livna ?
cat /etc/yum.repo.d/*
que donnes:
vlc --list -vvv --no-cache-plugins |grep ffmpeg
essaies de supprimer (si tu as une erreur)
rm -rf ~/.vlc/cache
laoho
ok, mtn ca marche, merci bcp,
Pourrais tu m'expliquer quel est son problem et pourquoi si je supprime ~/.vlc/cache, ca marchera?
kwizart
probablement une erreur dans la génération du cache
laoho
Merci de ton aide kwizart .