Zeft
Bonjour,
Après une installation périlleuse de fédora, je me heurte à l'impossibilité d'avoir un affichage graphique.
Après recherche, j'ai ajouté le dépot livna et tenté d'installer le Kmod-nvidia mais j'ai une erreur "Error : Missing Dependency : kernel-i686 = 2.6.22.4-65.fc7 id needed by package kmod-nvidia".
Que faire pour avoir les drivers et enfin avoir un affichage graphque ?
kwizart
A moins que tu ais installé une variante du kernel (kernel-PAE ), ...
Mais est ce tu es passé par yum au moins ?
Zeft
Oui j'ai mis en place livna puis un yum install k-mod nvidia suivi d'un yum update et d'un reboot.
Mais toiujours rien.
kwizart
que donnes:
rpm -qa kernel*
rpm -q kmod-nvidia
uname -r
la commande est bien :
yum install kmod-nvidia
Zeft
rpm -qa kernel :
kernel-2.6.21-1.3194.fc7
kernel-2.6.22.5-76.fc7
rpm -q kmod-nvidia :
kmod-nvidia-100.14.11-1.2.6.22.5_76.fc7
uname -r :
2.6.22.5-76.fc7
Et pour la commande yum c'était bien celle là, juste une erreur de frappe.
kwizart
En fait il est bien installé ! Si tu as rééssayé de le ré-installer, effectivmeent il peut y avoir un souci...
Quel est ton problème ?
que donnes:
glxinfo |grep direct
lsmod |grep nvidia
Zeft
En fait, j'avais l'impossibilité de lancer le server x. J'avais un message : "nvidia(0) : le module glx n'a pu être trouvé".après avoir fait le yum install J'ai tenté alors de le réinstallé mais à ce moment là je me suis heurté au message d'erreur 'erreur de dépendance". Lors du boot j'avais aussi le message orange de warning précisant que le système ne trouvait pas le fichier nvidia.
J'ai de nouveau rebooté et là aucun message, j'ai fait startx et une image en 8 couleurs est apparu. Impossible de voir quoi que ce soit puis plantage.
ps : y'a t'il un package pour que mon clavier soit reconnu comme celui d'un mac, car je suis sur un mac book pro et je n'arrive pas a faire le | pour les commandes.
kwizart
J'ai rien compris!
C'est quoi ta carte graphique ?
/sbin/lspci
des messages d'erreurs lors du chargement ? (cf la doc)
cat /var/log/Xorg.0.log |grep EE && cat /var/log/Xorg.0.log.old |grep EE