Bonjour à tous, je suis un WIndows XP user, et depuis vendredi j'ai acheté un DVD de Fedora 7 nom "Moonshine".
Je l'ai insallé sur ma machine en virant totalement windows et j'ai télécharger l'antivirus Bitdefender (version linux gratuite) ici : http://download.bitdefender.com/SMB/Workstation_Security_and_Management/BitDefender_Antivirus_Scanner_for_Unices/Unix/Current/EN/Version_7.x/

J'ai télécharger la version rpm dans mon dossier utilisateur /home/monnomd'user
J'ai ouvert un terminal, me suis loguer en root (su) puis après ait tappé la commande suivante :
rpm -i BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm

ca marche pas.
Comment l'installer ?

NB : j'ai vraiment besoin d'un antivirus pour me sentir en sécurité ^^
Bonjour,

bienvenue.

Que veux tu dire exactement par "Ca ne marche pas ?" .
Est ce que c'est l'installation du rpm qui n'a pas fonctionné et si oui peux tu nous indiquer les messages d'erreurs, ou est ce le programme en lui-meme ?
Salut,
avant de continuer il me semble qu'il y a déjà des antivirus disponibles sur les dépôts officiels. Ceci étant, on est beaucoup à ne pas utiliser d'anti-virus et à ne pas avoir de problème (ce qui était loin d'être le cas pour moi quand j'étais sous XP).
"erreur : echec de l'ouverture de BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm Auccun fichier ou répertoire de ce type.
Je peut t'envoyer un screen par mp si nécessaire.
Merci pour ta rapidité je suis bluffé !
C'est vrai que le mot antivirus m'est inconnu maintenant depuis quelques années, mais notre nouvel ami a l'air d'y tenir pour se sentir en sécurité 🙂
fedoranewuser wrote:"erreur : echec de l'ouverture de BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm Auccun fichier ou répertoire de ce type.
Je peut t'envoyer un screen par mp si nécessaire.
Merci pour ta rapidité je suis bluffé !
Ok, tu ne devais pas etre dans le bon repertoire quand tu as lancé ta commande rpm

lance :
rpm -i /home/monnomd'user/BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un antivirus sous Linux ne protege pas de virus dangereux pour Linux !

Un antivirus sous Linux sert uniquement a eviter de propager des virus attaquant Windows. Ca peut etre utile sur un serveur de mail, une passerelle,...

Mais si tu n'as plus Windows, cela ne te servira a rien !
proxy : ca me marque ca : -i /home/moi/BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm : option inconnue
snouffy : si il y a d'autres antivirus je veut bien les essayer
Attention aux espaces : rpm -i /home/moi/BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm
Sinon tu peux faire un : yum localinstall /home/moi/BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm

toujours en étant root (avec su - )
Si tu veux te sentir en sécurité, oublies les antivirus de merde et ne désactives pas ton pare-feu ni selinux pour un rien.
C'est pas un RPM !

su -
chmod 775 BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
./BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
Attendez, faut savoir, c'est un rpm ou un script(.run) ?

@fedoranewuser : qu'as tu downloadé exactement ?
Bon alors ca se complique, j'ai téléchargé ceci : BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
à cette adresse : http://download.bitdefender.com/SMB/Workstation_Security_and_Management/BitDefender_Antivirus_Scanner_for_Unices/Unix/Current/EN/Version_7.x/Linux/

Drcarpet, ca me dit ca : "chmod : ne peut accéder 'BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run' : auccun fichier ou répertoire de ce type"

Pourtant, j'ai lancé le terminal à partir de /home/monnomduser et je me suis logé en root (su -) avec - la touche qui fait 6
le su - t'as fait changer de repertoire . Retourne dans ton home en faisant : cd /home/monnomduser

Vérifie en faisant ls que tu vois bien ton fichier
Ca a marché, je récapitule les commandes au cas où d'autres débutants voudraient faire de même
1) ouvrir un terminal, se loguer en root : su - avec - la touche qui fait 6
2) se déplacer jursqu'au dossier où le fichier est télécharger : cd /home/monnomduser
3) entrer les commandes suivantes :
hmod 775 BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
./BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
4) enjoy

Voilà, un grand merci à vous !

Mais ce n'est pas fini il me manque des dépendances :

libstdc++.so.5
libstdc++.so.5 (CXXABI_1.2)
libstdc++.so.5 (GLIBCPP_3.2)

Comment les installer ?

(je sais je suis casse pied)
pourquoi se casser sous nux si c'est pour se préocuper de la sécuité tel un admin

linux est secur pas besoin de te casser le c** à installer un antivirus

sinon avast est compilé pour linux ou clamav est disponible sur les dépots (aide toi de la commane yum)
Installes les libs genre compat-libstdc++ & cie