C'est vrai que le mot antivirus m'est inconnu maintenant depuis quelques années, mais notre nouvel ami a l'air d'y tenir pour se sentir en sécurité 🙂
Installer un antivirus pour Moonshine
Ok, tu ne devais pas etre dans le bon repertoire quand tu as lancé ta commande rpmfedoranewuser wrote:"erreur : echec de l'ouverture de BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm Auccun fichier ou répertoire de ce type.
Je peut t'envoyer un screen par mp si nécessaire.
Merci pour ta rapidité je suis bluffé !
lance :
rpm -i /home/monnomd'user/BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un antivirus sous Linux ne protege pas de virus dangereux pour Linux !
Un antivirus sous Linux sert uniquement a eviter de propager des virus attaquant Windows. Ca peut etre utile sur un serveur de mail, une passerelle,...
Mais si tu n'as plus Windows, cela ne te servira a rien !
Un antivirus sous Linux sert uniquement a eviter de propager des virus attaquant Windows. Ca peut etre utile sur un serveur de mail, une passerelle,...
Mais si tu n'as plus Windows, cela ne te servira a rien !
- Modifié
proxy : ca me marque ca : -i /home/moi/BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm : option inconnue
snouffy : si il y a d'autres antivirus je veut bien les essayer
snouffy : si il y a d'autres antivirus je veut bien les essayer
Attention aux espaces : rpm -i /home/moi/BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm
Sinon tu peux faire un : yum localinstall /home/moi/BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm
toujours en étant root (avec su - )
Sinon tu peux faire un : yum localinstall /home/moi/BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm
toujours en étant root (avec su - )
Si tu veux te sentir en sécurité, oublies les antivirus de merde et ne désactives pas ton pare-feu ni selinux pour un rien.
- Modifié
C'est pas un RPM !
su -
chmod 775 BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
./BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
su -
chmod 775 BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
- Modifié
Attendez, faut savoir, c'est un rpm ou un script(.run) ?
@fedoranewuser : qu'as tu downloadé exactement ?
@fedoranewuser : qu'as tu downloadé exactement ?
- Modifié
Bon alors ca se complique, j'ai téléchargé ceci : BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
à cette adresse : http://download.bitdefender.com/SMB/Workstation_Security_and_Management/BitDefender_Antivirus_Scanner_for_Unices/Unix/Current/EN/Version_7.x/Linux/
Drcarpet, ca me dit ca : "chmod : ne peut accéder 'BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run' : auccun fichier ou répertoire de ce type"
Pourtant, j'ai lancé le terminal à partir de /home/monnomduser et je me suis logé en root (su -) avec - la touche qui fait 6
à cette adresse : http://download.bitdefender.com/SMB/Workstation_Security_and_Management/BitDefender_Antivirus_Scanner_for_Unices/Unix/Current/EN/Version_7.x/Linux/
Drcarpet, ca me dit ca : "chmod : ne peut accéder 'BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run' : auccun fichier ou répertoire de ce type"
Pourtant, j'ai lancé le terminal à partir de /home/monnomduser et je me suis logé en root (su -) avec - la touche qui fait 6
- Modifié
le su - t'as fait changer de repertoire . Retourne dans ton home en faisant : cd /home/monnomduser
Vérifie en faisant ls que tu vois bien ton fichier
Vérifie en faisant ls que tu vois bien ton fichier
- Modifié
Ca a marché, je récapitule les commandes au cas où d'autres débutants voudraient faire de même
1) ouvrir un terminal, se loguer en root : su - avec - la touche qui fait 6
2) se déplacer jursqu'au dossier où le fichier est télécharger : cd /home/monnomduser
3) entrer les commandes suivantes :
hmod 775 BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
4) enjoy
Voilà, un grand merci à vous !
Mais ce n'est pas fini il me manque des dépendances :
libstdc++.so.5
libstdc++.so.5 (CXXABI_1.2)
libstdc++.so.5 (GLIBCPP_3.2)
Comment les installer ?
(je sais je suis casse pied)
1) ouvrir un terminal, se loguer en root : su - avec - la touche qui fait 6
2) se déplacer jursqu'au dossier où le fichier est télécharger : cd /home/monnomduser
3) entrer les commandes suivantes :
hmod 775 BitDefender-scanner-7.5-4.linux-gcc3x.i586.rpm.run
4) enjoy
Voilà, un grand merci à vous !
Mais ce n'est pas fini il me manque des dépendances :
libstdc++.so.5
libstdc++.so.5 (CXXABI_1.2)
libstdc++.so.5 (GLIBCPP_3.2)
Comment les installer ?
(je sais je suis casse pied)
pourquoi se casser sous nux si c'est pour se préocuper de la sécuité tel un admin
linux est secur pas besoin de te casser le c** à installer un antivirus
sinon avast est compilé pour linux ou clamav est disponible sur les dépots (aide toi de la commane yum)
linux est secur pas besoin de te casser le c** à installer un antivirus
sinon avast est compilé pour linux ou clamav est disponible sur les dépots (aide toi de la commane yum)
Installes les libs genre compat-libstdc++ & cie