louizatakk
Bonjour,
alors le problème est simple : quand je démarrage ma Fedora 7, après Udev, j'ai le démarrage graphique qui se lance, si je regarde les détails, ça me dit que ça a été mal arrêté et donc qu'il doit vérifier les partitions etc. (avec /clean truc) puis une ligne s'affiche et ensuite tout devient noir. Puis l'écran précédent (celui où on voit "démarrage de Udev") se met à apparaitre à intervalle régulier durant environ un dixième de seconde et il affiche "Device not found" (ou "no device found", je sais plus trop) et continue comme ça indéfiniement...
Donc impossible de booter sous Fedora... (je poste depuis ma partition XP)
Voilà, j'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une quelconque solution à ce problème, merci 🙂
kwizart
Est ce que tu as du matériel particulier ?
Essaies de lancer le rescue cd et de faire une mise à jours générales à partir de ce livecd (en ayant chrooté le système linux, comme expliqué lors du boot livecd)
louizatakk
beh j'ai un PC portable qui date d'un an, pas de matériel exotique (une carte ati, le reste était parfaitement reconnu)
Sur le rescue CD, je tape "chroot /truc/sysimage" (je sais plus exactement, mais c'est marqué lors du boot livecd oui) et ensuite ? Je fais yum update ? Parce que j'ai déjà essayé, j'ai chrooté mais je savais pas du tout quoi faire ensuite (à part voir que je pouvais accéder à mon home et mes documents, ce qui m'a rassuré)
nouvo09
Première des choses:
démarrer en mode texte pour voir si ça marche.
On va pas faire des mises à jour sans savoir si le système fonctionne ou pas, si c'est pas par hasard juste un problème de moniteur qui coince, etc.
A démarrage de grub, avant le démarrage automatique, appuie sur enter, puis positionne ton curseur sur la ligne qui indique le kernel qui doit être lancé, la tu appuies sur e et avec les flèches tu vas jusqu'à la fin de la ligne pui tu rajoutes un espace et le chiffre 3.
Tu rappuies sur enter, et si besoin sur b (boot)
tu dois arriver à un écran:
Linux ... blablabla
login:
eddy33
Salut.
Essaye l'idée de nouvo09. Problème avec la partition root non montable ?
++
louizatakk
Merci beaucoup, j'ai démarré en mode texte, et après "device not found" (qui ne semble pas être un message critique en fait, seulement le dernier qui parvenait à s'afficher). Y'a eu une verification des disques (qui devait planter en mode graphique) puis ça a démarré normalement, mais en mode texte. J'ai donc fait reboot et redémarré en normal, et tout va bien 🙂
Merci.