Bonjour a tous,

J'ai un petit problème quand a l'installation de VMware.

Pour information, j'ai suivi cette doc.
L'installation du rpm de VMware et des dépendances est ok.

Je rencontre un problème lorsque je lance la commande
vmware-config.pl
A un moment, il me pose la question :
What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/usr/src/linux/include]
Naturellement je tappe Entrée tout simplement, ais il me dit que le répertoire n'existe pas.
Je regarde dans le /usr/src/. En effet le répertoire linux n'existe pas. A la place j'ai le repertoire kernels.

Je l'informe donc de ce nouveau chemin, c'est a dire :
/usr/src/kernels/2.6.22.5-76.fc7-i686/include
A présent il me dit que le noyeau n'est pas lancé. En effet quand je regarde que ce soit au boot ou avec la commande uname -r, je vois que je suis avec un noyeau 2.6.22.4-65.fc7.

Naturellemnt je comprend que la configuration ne veuille pas se faire.

Ma question est donc la suivante :
- Comment je peux faire pour la configuration de VMware étant donné que les noyeau ne concorde pas?
- Si je désinstalle le noyeau 2.6.22.4-64.fc7 est ce que cela arrangera mon problème?

J'éspére avoir était assez clair. Si ce n'est pas le cas j'essayerai de le refair en mieu.
Merci par avance pour votre aide.

Django.
Pourquoi tu veux avoir un module pour le kernel 76 alors que tu utilises le 65? Est ce que tu as le kernel-devel pour le 65 ? (le problème viens de là)
Maintenant si tu veux utiliser un kernel 76, mieux vaut relancer sur le 76 car du auras à recommancer si tu changes le kernel...
Je regarde tout ça ce soir, je ne suis pas chez moi cette après midi. Je vous donne le résultat ensuite.

Merci de vos réponse.
il faut que tu installes le paquet kernel-devel
:o)
En passant vmware ca marche vraiment très bien sur fedora malgré qu'il ne soit pas supporter par l'équipe de VMWARE et la dernière version de VMWARE corrige un bug qu'il y avant dans les versions précédentes et a ce moment la il fallait créer un fichier bidon pour que la compilation se passe bien
J'avais pensé créer le dossier /usr/src/linux/include. Mais je me suis dit que dans ce cas là le compilateur C ne fonctionnera pas. A part si je fais un lien entre mon compilateur et ce dossier.

En ce qui concerne kernel-devel, je l'ai installer. Pour tout dire, j'ai installer toutes les dépendances avant de lancer l'installation.
Si tu as :
- le dernier noyau
- le kernel-devel correspondant
- le correctif "113"

Il n'y a rien à faire, normalement.
A+
Le correctif 113?

Quesaco?
Et concrétement a quoi sert il?
1.2.4 Erreurs lors de la configuration de VMware Server
Si par malheur, votre configuration n'arrivait pas à se terminer sans erreurs voici la procédure à suivre :

Rendez vous sur cette page où vous trouverez des patchs disponibles. En théorie vous devriez trouver un fichier nommé vmware-any-any-updatexxx.tar.gz. Téléchargez-le, décompressez-le en exécutant :

# su -
# tar xvfz vmware-any-any-updatexxx.tar.gz
# cd vmware-any-any-updatexxx
# ./runme.pl
Si vous voulez avoir plus de détail sur le déroulement de la configuration regardez ici. En principe la configuration de VMware Server est terminée!!

Source : http://doc.fedora-fr.org/Installation_de_VMWare_server
Ok merci. Escuse moi je n'avais pas vraiment fait attention. 🙁:-?
Django wrote:Et concrétement a quoi sert il?
En autre à corriger les problèmes avec le chemin du noyau 😉

A+
Précision, la version 1.0.4 s'installe comme une fleur, sans correctif.

A+
1.2.4 Erreurs lors de la configuration de VMware Server
Si par malheur, votre configuration n'arrivait pas à se terminer sans erreurs voici la procédure à suivre :

Rendez vous sur cette page où vous trouverez des patchs disponibles. En théorie vous devriez trouver un fichier nommé vmware-any-any-updatexxx.tar.gz. Téléchargez-le, décompressez-le en exécutant :

# su -
# tar xvfz vmware-any-any-updatexxx.tar.gz
# cd vmware-any-any-updatexxx
# ./runme.pl
Si vous voulez avoir plus de détail sur le déroulement de la configuration regardez ici. En principe la configuration de VMware Server est terminée!!

Source : http://doc.fedora-fr.org/Installation_de_VMWare_server
Ok merci. Escuse moi je n'avais pas vraiment fait attention.
A quoi ca sert que "Slobbo" y se décarcasse 😃 :hammer:
slobberbone wrote:A quoi ca sert que "Slobbo" y se décarcasse 😃 :hammer:
Je suis vraiment désoler Slobbo. La prochaine fois je serais plus attentif. Accepte mets plus sincéres escuses. 😉

Pour information, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le patch, certif CISCO oblige.
Je mis attele dès ce soir.
remi wrote:Précision, la version 1.0.4 s'installe comme une fleur, sans correctif.

A+
Je viens de voir que cette version est disponnible depuis quelques jours.... Je vais l'installer en fin de semaine... De la pluie est prévue pour notre secteur. :o)