Bonjour,

Quand on a des fichiers avec des accents, le transfert n'est pas possible.

Y a t-il une solution ? ( c'est pas la peine de me dire de les renomer sachant que windows le fait sans broncher )

Merci d'avance
Bonsoir,
Tu dois avoir un problème de codage UTF8 <--->ISO.
J'ai eu ce genre de pb et je m'en suis tiré en renommant, je me demande s'il y a une autre solution ????
Tes fichiers ont été créés sous win ou sous Fedora ?
Bye. Thierryg
Fichiers provenant du Net ( sans doute windows )
Bonjour,

c'est un problème de choix de codage.
comment fais tu ton transfert ?
Sous KDE avec Konqueror en UTF8, je transfère sans problèmes des fichiers avec accents.
Tu les copies en mode graphique (Copier -> Coller , Glisser -> Déposer) ou bien tu le fais en mode texte?

Si tu le fais en mode texte tu peux essayer de le forcé.
bonjour,

@proxy : j'utilise KDE avec konqueror en ut8 c'est pareil.

@Django : Si c'est pour s'amuser en mode texte, pourquoi installer une interface graphique ?

Pourquoi je peux créer un fichier ou un repertoire avec tous les symboles du clavier sans souci alors qu'un simple transfert bloque dès qu'on a des accents ?

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

merci pour vos réponses
simple :
1. soit tu le renommes
2. soit tu modifies les options de montage de ton systeme fat.
En faisant Properties sur SDB1 ( disque amovible ) dans l'onglet Mounting :

File system Specific Mount Option :

[X] UTF-8 charset >> pour éviter les problème d'accents
[X] Mount as user

Filesystem : NTFS >> pour transférrer des fichiers supérieur à 4 Go ( obligatoire sous windows )

@Anvil : tes options de montages tu les trouves OU ? si c'est l'explication ci-dessus bah tu vois c'est pas si simple que sa en a l'air
Si ton disque est monté automatiquement, regarde s'il est dans /etc/fstab et plus particulièrement l'option iocharset.

Si tu le montes manuellement essai mount -o iocharset=xxxxxxx
LOOPING wrote:@Django : Si c'est pour s'amuser en mode texte, pourquoi installer une interface graphique ?
Si ça te plait pas qu'on te réponde tu peux le dire aussi.
Perso j'ai un environnement graphique et pourtant la plupart de mes manipulations je les fais en mode texte.
@Anvil : tes options de montages tu les trouves OU ? si c'est l'explication ci-dessus bah tu vois c'est pas si simple que sa en a l'air
Dans le man mount, pardi. -_-