magicbisous-nours
Bonjour j'ai acheté un Asus X51R pour les cours (je suis en BTS informatique de gestion en alternance) et j'aurais voulu avoir un dual boot F7/XP dessus.....j'ai donc tenté l'install hier : voilà le topo :
le PC boot sur le CD nickel et ça me demande si je veux installet ou mettre à jour un système je clique sur installer en mode graphique
ça me met un écran noir avec marqué "vmlinuz" et des petits point qui apparaissent....après ça me met "ready"le curseur passe sous la ligne en-dessous et puis plus rien....j'ai essayé de changer de DVD, de le regraver, d'installer en mode texte, rien à faire......
un collègue de la classe m'a conseillé d'essayer depuis un live CD.....ben avec le liveCD c'est pareil.....
comment puis-je faire pour avoir mon dual boot (si c'est possible)
pmarion
Bonjour,
Peux-tu essayer une installation en mode texte pour voir.
magicbisous-nours
j'ai essayé avec le même résultat j'ai oublié de le mentionner désolé...
VINDICATORs
test au boot de l'installation avec "linux noapic" ou "linux acpi=off"
magicbisous-nours
avec noapic c'est pareil mais je n'ai pas pensé au acpi=off je testerai dans la journée si j'ai le temps
merci
Refuznik
Ne pas oublier de mettre l'option Plug and Play du bios à No.
gaara49
bonjour,
j'essaiyais moi aussi d'installer fedora core 7 sur mon pc (dell inspiron 1720) mais lors de l'installation il ne trouvait pas les pilotes pour mon lecteur cd/dvd. J'avais pourtant bien désactivé le plug and play dans mon bios et essayé linux noapic ou linux acpi=off lors de l'écran de démarrage sans résultat.
J'ai alors essayé de l'installer à partir d'un livecd, mais je suis tombé face à un autre problème.
Qu'a cela ne tienne, j'essaye donc d'aller chercher l'image iso de fedora que j'avais préalablement copier sur mon disque dur. Et la paf ! c'est magique ça fonctionne.
Attention toutefois, pour pouvoir aller chercher une image iso sur le disque dur, il faut que le système d'exploitation soit un linux (ici j'ai du formater mon windows vista en remettant par dessus un mandrake spring one, installé par livecd O_o)
Donc j'ai bien galérer mais voilà comment j'ai fait pour l'installer. Si sa peut te servir...
magicbisous-nours
acpi = off ça ne fonctionne pas plus et je n'ai visiblement pas l'option plug and play dans le bios......est-ce possible de récupérer l'image ISO depuis le réseau?? puisque j'ai un PC fixe sous F7 et le partage semble bien fonctionner entre les deux PC....
Dans tous les cas merci pour vos réponses
magicbisous-nours
ben alors personne ne sait si je peux faire ça via mon réseau domestique??
magicbisous-nours
j'ai regardé le tuto "installation sans média" dans la doc et j'ai compris comment faire pour installer sans CD mais en local pas via le réseau.......quelqu'un peut m'aider svp???