calagan
bonjour à tous,
voila j'ai installer fedora7 avec succés sur mon pc_portable (amilo xi 2428) mais cependant je rencontre des probleme d'affichage (taille des fenetre démesuré par rapport à celle de mon pc).
j'ai un écran 15.4 (1280*800) avec nv8600M gs.
aprés avoir fait les mise à jour, j'ai procéder à la modification de l'affichage, mais j'ai l'impression que les ecran de portable ne sont pas reconnu donc j'ai cherché dans les écran LCD celui qui correspond en terme de taille.
suite à cela j'ai un boite qui apparait et qui me parle de "serveur x".
je redemarre la machine virtuel puis la il me di qu'il n'a pa su mettre en place l'affichage.
voila j'espere avoir été clair.
merci d'avance pour votre aide
Refuznik
Et tu as modifié ton xorg ?
calagan
non je n'ai pas modifier le xorg et je ne sais pas du tout comment faire, je ne sais même pas se que c'est, ni à quoi sa sert.
Peut-être as tu une idée?
merci.
Refuznik
Le fichier xorg.conf se trouve dans /etc/X11/xorg.conf c'est là ou l'on peut définir les résolutions. Fait une petite recherche avec xorg.conf sur ce forum tu devrais trouver des exemples.
calagan
bon en fait j'ai réinsyaller fedora sur ma machine virtuel mais sous KDE (avant j'étais sous GNOME) et la je suis allé dans les paramétres d'affichage et tout est rentré dans l'ordre.
merci pour vos réponses