rhum2007 Bonjour, Sous FC6, j'ai un souci : si je double-clique sur un fichier .jpg ou .JPG, j'ai un message d'erreur et l'image ne s'ouvre pas, alors qu'en faisant "ouvrir avec" puis gthumb, ca marche. Le message me dit qu'il ne s'agit pas d'un fichier jpeg. Si je renomme le fichier en .jpeg, ça marche. De plus ce problème n'apparait pas pour tous mes utilisateurs pour lesquels le double-clic fonctionne très bien... S'agit-il d'un type mime mal configuré dans les propriétés de gnome ? Merci
Marcet Fait un clique droit sur l'image en question, choisis propriétés. Ensuite tu vas sur l'onglet Ouvrir avec et tu choisis l'application qui va bien (Visionneur d'images par exemple).
rhum2007 merci pour vos réponses... - le clic droit -> propriétés -> ouvrir avec marche très bien, mais impossible de passer par le double-clic - cela concerne n'importe quel fichier image, photo par exemple
Refuznik Bon on va faire dans l'ordre : - clic droit -> propriétés et comparer les propriétés et droits avec un autre utilisateur où ça fonctionne. Peut-être que le lien avec gthumb pose problème, le retire plus le recrée dans la partie Ouvrir avec. Dans les préférences de gthumb cocher ou décocher Déterminer le type d'image dans l'onglet Navigateur. vérifier les options de nautilus puisque gthumb s'en inspire.
rhum2007 Bon j'ai trouvé une solution, en modifiant le type MIME pour gnome : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=152200 Le double-clic fonctionne désormais...