[supprimé]
Je suis en train d'essayer de créer un client diskless à partir d'une fedora Core 2.
J'ai créé mon serveur NFS/PXE/DHCP sans problème.
J'ai ensuite installé la fedora sur la station cliente avec un disque dur puis copié le / dans le repertoire NFS du serveur.
Il ne me reste plus qu'a activer les options suivantes dans le noyeau de la Fedora qui sera téléchargé via le pxe :
- Support de ma carte réseau (Realtek 8139).
- Support DHCP.
- Support NFSroot.
Pour la carte réseau, pas de problème, j'ai trouvé en 2 minutes. Par contre, impossible de trouver les deux autres options. Du coup, lorsque mon client boot, il ne trouve pas le système de fichier (pas de NFSroot).
Quelqu'un pourrait il me donner le chemin exacte dans le "make menuconfig" pour trouver ces options ?
merci par avance.
PS: j'utilise le noyau :
kernel-2.6.7-1.494.2.2
kernel-sourcecode-2.6.7-1.494.2.2
ukyo
salut,
chez moi il boot au démarrage j'ai été dans "paramètre du système" ensuite "paramètre du serveur"et la "configuration du service" et tu auras une fenetre dans la quelle tu pourras activé le nfs et bien d'autres, il suffit de mettre la croix.
Bon j'espère que sa t'as aidé un peu. 8-)
[supprimé]
en fait, pas vraiment.
c'est sympa d'avoir essayé. Ce que tu me donne me permet d'activer le NFS sur la distrib une fois que le noyeaux est chargé.
Dans le cas d'un diskless, le support NFS doit être chargé dans le noyau, ce qui implique une compilation du noyau avec les bonnes options, notemment le NFSroot qui indique au noyau que le repertoire / se trouve sur une machine distante. C'est l'option permettant de modifier le noyeau que je ne trouve pas.
En tout cas, merci qd même.
[supprimé]
Résolu:
J'ai trouvé, a force de chercher ... Il suffit de lancer :
"make xconfig".
Dans le menu, une option permet de faire apparaître les paramètres cachés. Une fois cette option cochée, j'ai pu en cherchant un peu trouver les paramètres que je cherchait.
Bonne journée.