Bonjour joyeusement pluvieux à tous.

J'ai déjà testé un paquet de distribution, bien que loin d'être expert, et je n'avais jamais rien eu de tel :

L'install affiche "Ready" et... plus rien, impossible de taper la moindre commande.

Précisions : nombreuses tentatives à partir de CDs/DVDs gravés (marques et types différents) et même achat de Linux+ Giga Pack, et ce depuis le lecteur interne de mon portable Packard-Bell Easynote tout neuf ou depuis un lecteur DVD USB externe.

Et pourtant, depuis Win ou mon actuelle Ubuntu, le support est toujours bien reconnu et lu...

Merci si quelqu'un envisage une solution ou au moins une explication; dans le cas contraire, je ne vois pas comment aller plus loin (dépense suffisante maintenant en sous et en temps passé) ou conseiller Fedora, qui pourtant semble bien intéressante, sinon... je ne serais pas là!

🙂 Gart Elgar
8 jours plus tard
J'ai exactement le même problème et j'avoue être bien embété !
Linux me sert pour les cours et je commence à en avoir pas mal besoin !
Salut Arkezis,

Une semaine plus tard, je n'ai pas trouvé de solution ni reçu de réponse, j'ai donc pour l'instant abandonné l'idée d'exercer ma curiosité envers Fedora et reste sous Ubuntu qui me satisfait pleinement. Mais c'est tout de même dommage. Bon courage en tous cas.
Tester les images, ne servira à rien ici. Plusieurs fois gravés, et même acheté dans un mag, il y a peu de chances que toutes les iso soient corrompues (ou alors, c'est vraiment pas de bol). Les lecteurs sont différents aussi, donc, peu de chance que ce soit un problème matériel. (ou alors, le Dieu de la poisse s'est penché sur le berceau d'Arkesis).
Donc, Arkesis, peux tu être plus précis sur ton problème s'il te plait, car c'est un peu juste pour te donner un coup de main. 😉
Ok je vais être plus précis !
J'ai donc un laptop Packard Bell mX36-U49 avec Windows Vista installé !
Jai testé plusieurs CD (un d'un magazine l'autre d'un iso téléchargé).
J'ai testé tout les messages imaginables :
linux vesa
linuxpci=nomsi
linux no apic
linux acpi=off
Tout ces codes tapés avec [TAB] lors du boot sur CD avec les mongolfieres en arrière plan !

Des idées ? Car j'ai install Kubuntu temporairement mais je suis loin d'être fan !
As tu mis le plug and play de ton bios sur No ? Tant que tu es dans le bios regarde pour désactiver la camera si tu en as une.

Sinon je ne vois pas ou ça peu buter, j'ai trouvé une page ou la personne sous ubuntu n'avait rencontré aucun problème (à part une perte de son au début) sur un mx36u57.
Au pire essaie dans ta liste de messages inimaginales nodmraid et ide=nodma voir noprobe.
Si tu as une carte pcmcia ou un firewire désactive les avec nopcmcia et nofirewire.
Impossible de bidouiller mon Bios, je trouve rien de tout ca dedans 🙁

Je vais tester les quelques commandes ...

Je précise que je viens de voir que mon HD est en Sata !!!
Un rapport peut etre ?
Je viens de tester linux pci=nomsi que j'ai trouvé dans la doc (que j'avais déja testé) et tes 2 commandes ...
Rien a faire 🙁
Et je n'ai pas de cartes pcmcia ou firewire

Il charge toujours bien vmlinuz et initrd.img puis bloque sur Ready (curseur clgnotant)

😢
Comment as tu redimensionné la partition de Vista pour laisser de l'espace disponible pour Fedora à l'instllation ?
Avec un LiveCD Ubuntu !
Avec GParted donc ...

Par contre j'ai une autre partoch qui a priori serait une partoch de restauration Vista qui existe sur la plupart des PB !
Tu penses que cela viendrait de vista ?
Je me permet un petit Up sachant que j'ai besoin de Linux pour le travail !
Personne n'a d'idée ? Ca m'embeterait de devoir laisser tomber Fedora pour une autre distrib !
??!!
Bonjour,
j'ai le même problème quand je désactive le mode raid depuis le bois de ma carte mère.
Avant de poster pour la première foie, j'ai essayé toutes les possibilités que je connaissai et que j'ai trouvé sur le net. Est-il possible qu'un disque SATA en mode non raid ne soit pas reconnu par linux ?
En effet lorsque je réactive le mode raid tous ce passe bien pour l'install ; mais je n'ai aucun besoin d'un raid sur ma machine perso.
Bonjour,
J'ai cherché dans mon bios impossible de désactiver le raid !
Faudrait il bidouiller avec celui ci pour pouvoir booter sur le CD D'install ?
Cela commence à devenir vraiment embêtant de ne pouvoir utiliser Fedora 🙁
Bon, après discussion avec un collège Ubuntien, il n'as pas trouvé de réponse à me fournir !
Il m'a conseillé de trouver s'il existe un mode verbose pour l'install histoire d'en savoir un peu plus !
Il pencherait pour un freeze hardware ...
5 jours plus tard
ALors toujours personne pour m'aider ?
Dois je attendre la F8 ? 🙁
Salut,
Euh tu aurais pas par hasard un vieux disque dur à mettre dans ton portable, histoire de voir si tu as le même problème d'install ?
Il est possible que la partition de restauration te pose problême, peut-être aussi une histoire de tatouage, enfin j'emets des hypothèses pour avoir des pistes de solutions à envisager.
C'est déja très simpa d'émettre des hypotheses 😃

En fait, le portable est sous garantie et je n'ai pas envie de la faire sauter en changeant de HD ! 🙁
Puis je n'ai pas de HD sous la main ^^ (sauf un HD externe)
j'ai le même problème...je n'ai pût installer que FC6 au plus récent et après j'ai donc fait une install via yum (pas propre je sais...mais seule solution trouvée qui fonctionne)...sinon peut être que F8 devrait fonctionner mais faut attendre un mois....
Aucun problème lors de l'install de la 6 ?
Ou l'as tu trouvé d'ailleurs ?
Et quand tu as upgradé depuis Yum, no problem non plus ?
Depuis tu boot sans ennuis ?