Bonjour, j'ai voulu faire une compilation du logiciel mypaint-0.5.0 à partir des sources ( car pas de rpm disponible) . Suite à la commande ./configure && make && ./mypaint >> retour du bash pas de ./configure . J'essaie d'aller vérifier la présence d'un compilateur dans l'ajout de logiciel. Impossible de l'ouvrir après plusieurs essais.Quelqun a-t-il une solution?(c'était ma première compilation >> indulgence)
probleme avec ajout/enlever logiciels
Bonsoir,
je n'ai pas trop bien compris ton pb, mais mypaint est dispo en rpm ici : http://math.ifi.unizh.ch/fedora/
je n'ai pas trop bien compris ton pb, mais mypaint est dispo en rpm ici : http://math.ifi.unizh.ch/fedora/
- Modifié
Bonsoir et bienvenue à toi dans ce forum. :pint:
mypaint est disponible dans le paquet: gcompris-8.4-1.fc8.
En d'autres termes, en developpement. Bon, normalement, un compilateur est inclu d'office dans Fedora.
Quel type d'install as-tu fait ? Une installation standard à partir du CD, DVD ? Une netinstall ?
Edit: @proxy, J'le connaissais pas ce dépôt là... J'évite d'installer des paquêts qui proviennent de dépôts que je ne connais pas. 🙂
mypaint est disponible dans le paquet: gcompris-8.4-1.fc8.
En d'autres termes, en developpement. Bon, normalement, un compilateur est inclu d'office dans Fedora.
Quel type d'install as-tu fait ? Une installation standard à partir du CD, DVD ? Une netinstall ?
Edit: @proxy, J'le connaissais pas ce dépôt là... J'évite d'installer des paquêts qui proviennent de dépôts que je ne connais pas. 🙂
Merci pour cette réponse rapide . J'aurai dû mieux regarder la dispo dans les dépots . Mais mon problème est surtout que depuis cet essai raté je ne peux plus lancer l'ajout de logiciel en mode graphique . y a-t-il moyen de relancer cette option
Tu a été plus rapide que moi . pour la réponse à ta question à parti du CD acheté avec Linux pratique
Non, moi non plus (merci Google). Tu as raison, mais est ce que gcompris-8.4-1.fc8 (version devel) n'est pas plus risqué ?mickey wrote:Edit: @proxy, J'le connaissais pas ce dépôt là... J'évite d'installer des paquêts qui proviennent de dépôts que je ne connais pas. 🙂
De toute façon, je regarde les dépendances qui viennent avec, et selon le cas, j'installe ou pas.
Risqué, faut voir, mais bon, je pensais plus à l'histoire du compilateur pour installer à partir des sources.proxy wrote:Non, moi non plus (merci Google). Tu as raison, mais est ce que gcompris-8.4-1.fc8 (version devel) n'est pas plus risqué ?mickey wrote:Edit: @proxy, J'le connaissais pas ce dépôt là... J'évite d'installer des paquêts qui proviennent de dépôts que je ne connais pas. 🙂
De toute façon, je regarde les dépendances qui viennent avec, et selon le cas, j'installe ou pas.
Bon, si l'install est faite à partir du CD, il y a un compilateur dedans. Donc, l'install à la main doit fonctionner.
As-tu déjà installé un paquet en te servant du terminal ?
Oui >> yum <le paquet> . Mais mon probléme est plus le blocage de la commande d'ajout que celui de ce paquet .
J'ai bien compris, mais c'est yum qui gère l'install des paquets, l'installateur, c'est juste une interface graphique.
Tu as peut-être une incompatibilité dans tes dépôts. Quels dépôts as-tu installé ?
Tu as peut-être une incompatibilité dans tes dépôts. Quels dépôts as-tu installé ?
uniquement livna , mais il ya déjà à peu prés 1 mois. Pas de problème avant cette compilation
Vérifie si tu as toujours ton fichier /etc/yum.conf
Je laisse Mickey t'expliquer le fonctionnement de Yum, mais en attendant si tu veux mypaint, j'ai testé son 'install à partir du repo que je t'ai indiqué : il n'y a pas de dépendances et le programme marche nickel:
En étant root :
Crée le fichier gemi.repo dans /etc/yum.repos.d
En étant root :
Crée le fichier gemi.repo dans /etc/yum.repos.d
[gemi]
name=Fedora $releasever - $basearch - gemi
baseurl=http://math.ifi.unizh.ch/fedora/$releasever/$basearch/RPMS.gemi
enabled=0
gpgcheck=1
Toujours en étant root : importe la clef GPG
rpm --import http://math.ifi.unizh.ch/fedora/RPM-GPG-KEY-gemi
Toujours en étant root , installe le paquet
yum install mypaint --enablerepo=gemi
la répose à
gedit /etc/yum.conf est :
gedit /etc/yum.conf est :
[main]
cachedir=/var/cache/yum
keepcache=0
debuglevel=2
logfile=/var/log/yum.log
exactarch=1
obsoletes=1
gpgcheck=1
plugins=1
metadata_expire=1800
# PUT YOUR REPOS HERE OR IN separate files named file.repo
# in /etc/yum.repos.d
Bon je suis obligé d'aller me coucher cause lever tôt >> à demain
Ton fichier yum.conf semble bon. Quel comportement exact obtiens tu ? As tu des messages d'erreurs ?
Bon , en fait le lancement de l'ajout de logiciels est beaucoup plus long que d'habitude, de sorte que j'ai cru qu'il ne voulait plus se lancer. En effet je faisiat la manip plusieurs fois sans résultats.Désolé , et merci pour le tuto pour l'installation de mypaint.
C'est mon dernier post . j'ai installé Mypaint en suivant le tuto . Il fonctionne très bien. A conseiller aux éventuels graphistes. Merci à tous