Et donc, y'a une solution ou pas ?Marcet wrote:Pour faire clair, tu as du manger des ressources nécessaires à ton touchpad pour les donner à ta carte wifi.
touchpad synaptics
Dans un premier temps défaire ce que tu a fais pour voir si le touchpad remarche normalement.
Ensuite, il faudra trouver un moyen de faire fonctionner ta carte wifi avec une autre plage mémoire.
Ensuite, il faudra trouver un moyen de faire fonctionner ta carte wifi avec une autre plage mémoire.
- Modifié
Défaire ce que j'ai fait, c'est assez simple, vu que je suis obligé, à chaque démarrage, de taper les lignes de code pour activer ma connexion wifi .:-P.. (c'est d'ailleurs comme ça que je me suis aperçu de ce soucis ...)
Après, je ne connais malheureusement pas encore assez linux pour attribuer une autre plage mémoire à ma carte ... 🙁 Tu as des tuyaux pour que j'appofondisse ou non ? J'ai laissé un post sur le blog de drPixel, mais sans réponse à ce jour ...🙁
Après, je ne connais malheureusement pas encore assez linux pour attribuer une autre plage mémoire à ma carte ... 🙁 Tu as des tuyaux pour que j'appofondisse ou non ? J'ai laissé un post sur le blog de drPixel, mais sans réponse à ce jour ...🙁
Est-ce que le touchpad fonctionne si tu n'actives pas ta connexion wifi ?
C'est tout d'abord celà qu'il faut valider.
Oui ! le touchpad fonctionne correctement lorsque la connexion wifi n'est pas active ... Une fois la connection active, il "merdouille" au niveau déplacement et tout mais il fonctionne quand même .. Pis mettre une souris usb sur un portable, quand on est dans un canap, c'est pas le top 😉Marcet wrote:Est-ce que le touchpad fonctionne si tu n'actives pas ta connexion wifi ?
5 jours plus tard
Pas de réponses ? 🙁
- Modifié
Merci Marcet pour ta réponse.
Je pensais que la méthode ndiswrapper n'était pas la meilleure ...
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse.
ps : comment je fais pour fermer le post ? (ou le marquer comme RESOLU )
ps2 : J'ai suivi les instructions de la procédure trouvée grace à ton lien, mais j'ai une erreur suite au yum install ... :
je suis pour ma part en kernel 2.6.2.5-76, et je n'ai pas vu de maj du kernel passer ? même par un yum update kernel ..
Je pensais que la méthode ndiswrapper n'était pas la meilleure ...
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse.
ps : comment je fais pour fermer le post ? (ou le marquer comme RESOLU )
ps2 : J'ai suivi les instructions de la procédure trouvée grace à ton lien, mais j'ai une erreur suite au yum install ... :
[root@localhost ~]# yum install ndiswrapper kmod-ndiswrapper
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
Resolving Dependencies
--> Running transactione check
---> Package kmod-ndiswrapper.i686 0:1.46-1.2.6.22.7_85.fc7 set to be updated
--> Processing Dependency: kernel-i686 = 2.6.22.7-85.fc7 for package: kmod-ndiswrappere
---> Package ndiswrapper.i386 0:1.46-1.lvn7 set to be updated
--> Finished Dependency Resolution
Error: Missing Dependency: kernel-i686 = 2.6.22.7-85.fc7 is needed by package kmod-ndiswrapper
Je ne comprend pas ce qu'il manque, mis à part la dépendance kernel-i682.6.26 dans sa version 2.6.22.7-85.fc7 ...je suis pour ma part en kernel 2.6.2.5-76, et je n'ai pas vu de maj du kernel passer ? même par un yum update kernel ..
Bonjour,
Un peu de patience, le kernel ...-85 va finir par arriver. Sinon, tu peux récupérer la version de ndiswrapper correspondant à ton noyau sur le dépôt Livna :
http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/7/i386/kmod-ndiswrapper-1.46-1.2.6.22.5_76.fc7.i686.rpm
http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/7/i386/ndiswrapper-1.46-1.lvn7.i386.rpm
Un peu de patience, le kernel ...-85 va finir par arriver. Sinon, tu peux récupérer la version de ndiswrapper correspondant à ton noyau sur le dépôt Livna :
http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/7/i386/kmod-ndiswrapper-1.46-1.2.6.22.5_76.fc7.i686.rpm
http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/7/i386/ndiswrapper-1.46-1.lvn7.i386.rpm
Pour marquer RESOLU, tu n'as pas d'autre choix que de modifier le titre en éditant le premier message du fil.
Ok super, merci à ton les deux !
Je ferme la discussion, je pense pouvoir m'en sortir maintenant ...
@ bientôt (pas trop tôt j'espère)
Je ferme la discussion, je pense pouvoir m'en sortir maintenant ...
@ bientôt (pas trop tôt j'espère)