kiko Bonjour à tous, Une simple question: est-ce que l'OS stocke dans un fichier le modèle du pc? Merci d'avance, kiko
daneel Salut, Tu veux dire les détails de tous les composants de ton ordinateur ? Je sais qu'il y a quelques informations dans /proc mais après... A plus.
kiko @ daneel: oui, j'avais cherché dans ce répertoire mais je n'ai rien trouvé de probant 🙁 @ Refuznik: si je ne me trompe, c'est une commande (?) ; dans tous les cas, fichier ou commande introuvable. @ Marcet: le modèle d'une machine, ex: M670-S7 de chez MSI (pc portables) ; ML320 de chez Compaq (pour les serveurs). Existe t'il un fichier comme on trouve le nom et la version de l'OS dans /etc/issue ou dans /etc/redhat-release pour les redhat?
baptistoux kiko wrote:@ Refuznik: si je ne me trompe, c'est une commande (?) ; dans tous les cas, fichier ou commande introuvable. Tu le trouveras normalement (sous gnome) menu Système -> Administration -> Matériel
Marcet Tu trouveras toutes les informations sur les composants utilisés, mais tu n'auras jamais le nom du modèle de machine (comme tu peux éventuellement l'avoir quand windows est préinstallé). Par exemple, je t'écris depuis un Sony Vaio VGN-TX3XP, mais Linux ne connais pas cette appellation. Pour le système, ce n'est qu'un assemblage de composants pour lesquels, par contre, les noms techniques sont connus. A la rigueur, il peut y avoir un commentaire dans le BIOS qui indique le nom de la machine, mais je ne sais pas comment le lire.
Marcet Bon, comme j'aime par m'endormir idiot (remarque il est encore un peu tôt)... Avec la commande dmidecode | grep "Product Name" sous root, tu trouveras ton bonheur. Du moins j'espère. J'ai même mieux : dmidecode --string system-product-name Ce bon vieux man t'en dira plus si tu cherches autre chose.
baptistoux kiko wrote:@ baptistoux: ouai....mais non...je n'ai aucun système graphique... Oui mais ça, si tu le dis pas, je ne peux pas le deviner...:-D
kiko @ Marcet: Thank you very much Marcet, la commande marche très bien....meme un peu trop, vu la quantité de données récupérées, lol...mais finalemement le reste des infos va certainement me servir d'ici quelques semaines... @ baptistoux: oui oui dsl, j'aurai du donner plus de détails, mais n'ayant pas le temps de réflechir quelles données je peux mettre en ligne, obligations pros obligent...j'ai donc fais simple. Merci à tous pour vos réponses rapides kiko