Bobsky
Bon, le titre est naze mais voici mon histoire :
j'étais bien tranquile en kernel 2.6.22.1 avec une carte Broadcom intégrée à mon portable hp, que j'utilisais via ndiswrapper et les pilotes bcmwl5 de windows.
Depuis deux jours j'ai voulu passer en kernel 2.6.22.5, comme un con, juste parceque je mets à jour régulièrement, et j'ai également mis à jour les kmod-ndiswrapper livna correspondant ... et la boom : non seulement le wifi ne fonctionne plus du tout sous linux (il ne trouve même plus la carte) mais en plus sous windows elle démarre un peu quand elle veut, après 30 minutes ou 1 heure d'utilisation pour faire autre chose ...
Au début j'ai pensé à un problème matériel mais bon .... étrange, tout de même ...
Bref j'ai chopé un dongle Netgear WG111v2 qui fonctionne impec sous windows, mais sous linux c'est super bizarre (avec ndiswrapper et les drivers net111v2, quelque soit la version essayée : 3.3, 2.0, 2.1) : je ne capte pas du tout les mêmes essid que sous windows, et c'est bien balot car ce sont ceux de windows qui m'intéresse ...
Alors, pour clarifier le merdier 2 question :
1) un conseil ou une idée concernant ma carte intégrée Broadcom ?
2) pour la clef WG111v2 y'a t il des paramètres particuliers à configurer via iwconfig ou autre astuce ?
Merci bien !
Guliver
Pour ma carte wifi intégrer, une mise a jour du noyau a casser le ndiswrapper mais le driver normal bc43 (je crois anciennement bcm43xx-???? voir doc) fonctionne impec.
mphm
J'ai eu le meme probleme lors d'un update du noyau.
Le meux est de virer ndiswrapper et d'utiliser les drivers de boradcom avec fw-cutter voir mes messages dans ce forum sur le passage ndiswrapper vers bcm43xx
Bobsky
Ok, merci ! La dernière fois que j'avais utilisé les drivers b43 ou bcm43xx c'était trop merdiquue alors j'étais parti sur ndiswrapper ... Là après avoir corrigé une couille dans mes blacklist le driver b43 marche impec !!!
Bobsky
MMmmmmm .... bah en fait non ça marche pas impec, et je crains un problème matériel car j'ai les mêmes symptomes sur la Broadcom sous windows ...
Du coup nouvelle question pour utiliser ma clef de secours qui est une Netgear WG111v2 avec ndiswrapper : la clef est bien reconnue mais lorsque je fais un iwlist scanning j'obtiens un résultat totalement différent de sous windows :
- Sous windows je trouve deux réseaux dont celui qui m'intéresse
- sous Linux je trouve 2 autres réseaux, dont une livebox qui doit trainer qq part dans la rue, mais pas les réseaux visibles sous windows ...
Un indice ?
Une idée ?
Merci d'avance !
kwizart
Est ce que tu as bien réglé la canal utilisé par ton point d'accès ? (champ channel dans le fichier ifcfg-wlan0 )
Bobsky
Dans le ifcfg-wlan0 je n'ai rien précisé mais n'est ce pas la même chose que lorsque je fais :
ifwconfig wlan0 essid AIRMEDIS channel 9
?
Je suis vraiment une bille en réseau ....
kwizart
préfères le régler directement dans ton fichier ifcfg-wlan0