Bonsoir,
Ayant installé depuis peu la Fedora 7, le kernel à été mis à jour suite au téléchargement et installation des drivers nvidia. Outre le non fonctionnement de ces derniers (voir mon autre topic), j'ai maintenant deux versions du kernel accessible depuis le GRUB :
- kernel 2.6.21-1.3194.fc7, kernel présent avec la distrib ution 7 de Fedora: affichage fonctionne avec le module "vesa" et wifi fonctionne parfaitement (configuration automatique avec le service network)
- kernel 2.6.22-5, nouveau kernel mis à jour suite à l'installation des drivers nvidia: affichage ne fonctionne pas (meme avec le module "vesa") ...
... Et wifi ne fonctionnant plus.
Un lspci donne la ligne suivante, pour les deux kernels :
06:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)
Ce qui prouve que la carte est bien reconnu dans les deux cas. Quelques recherches plus tard, il s'agit du module
iwl3945 qui permet d'activer la carte. Ce module est chargé par défaut au démarrage sur les deux kernels. Or, seul l'ancien kernel configure l'interface
wlan0 propre à la carte wifi (grâce au service
network), le nouveau kernel ne trouvant aucune interface, et ne la configurant donc pas.
J'ai essayé de démonter/remonter le module avec
modprobe, de relancer le service de configuration du réseau, rien à y faire. Un
dmesg sur le nouveau kernel n'indique rien, comme si il s'agissait d'un module inutile.
J'attends vos suggestions avec impatience.
Sur ce,
M.A.O.