globilux
Bonjour,
Je voudrais travailler mes flux MPEG (issus d'enregistrement sous ma freebox HD) que j'ai rapatrier sur mon PC.
Connaissez vous un logiciel qui me permette de faire cela sous nux (en graphique ce serait bien, du moins au début)
un petit soft du style virtual dub (c'est dommage qu'il existe pas sous linux)
enfin il en existe mais je voudrais savoir lequel correspondrait à mon niveau (débutant)
parce que Cinelerra je crois qu'il est pas facile à utiliser (à ce qu'on ma dit)
Temet
Je le fais avec avidemux, ça marche très bien et c'est très simple d'utilisation. Même usage > enregistrements freebox.
Le seul hic que j'ai avec les fichiers enregistrés via la freebox est un décalage son/image.
Généralement je recale après encodage avec "mencoder -delay x.y -oac copy -ovc copy -o fichier_resynchro.avi fichier_passynchro.avi".
Avidemux permet de le faire mais j'ai pas essayé avec.
J'essayerai ptet ce soir.
globilux
il me demande d'indexer le fichier, je lui répond oui, résultat j'ai une boite de dialogue qui s'affiche avec une barre de prograssion
titre : index un mpeg
avantage : je ne sais pas
inconvénients : attendre 2 heures (même si j'ai un processeur à 3 Ghz)
Temet
Moi je réponds oui, ça me prend 10 secondes par giga à tout casser, soit beaucoup moins que le temps de transfert du dit fichier.
Essaye sans indexer.
Temet
Bon, j'ai essayé sans indexer. T'es obligé. Mais ça m'a pris 13 secondes pour 1.1Go de vidéo moi o_O'.
globilux
oki jverrais cela et je redit si nécessaire