venhom bonjour voila mon linux plante quand je quitte X (gnome) c'est a dire si je demande un reboot, une fermeture de session, et un arret. que puis je faire pour recherche la cause du problème ? sinon en gros j'ai du installé et mes Drv nvidia (trop facile ne faite) et apres j'ai installé beryl depuis la distrib F7 et c'est a peu pres tout. Venhom
globilux dis nous déjà quell noyau tu utilise uname -r et essaye de faire un yum updat si t'en vois un nouveau passé, j'ai eu le même problème avec un 2.66.4-65.fc7 mais après c'est ptêtre un problème de matos (e.g : bios)
venhom je ne suis pas chez moi, mais je crois qu'apres avoir installé les drv nvidia ma version de noyau a changé et avant ca je devais avoir 2.66.4-65.fc7 et niveau bios, la seule chose qui a changé c'est l'ordre de boot j'ai inversé [CDROM] et [HDD] venhom
kwizart Est ce que tu utilises compiz ? dans ce cas désactives le en manuel... Sinon tu dois régler béryl pour utiliser composite et nvidia...
venhom je n'ai pas installé compiz, sinon pour beryl je l'ai installé, mais je n'ai fait que lancé le cristale rouge (le manager) ce qui a eu pour effet de retirer le contour de mes fenetres... sinon je n'ai rien fait d'autre. si tu pouvais me dire comment régler béryl pour utiliser composite et nvidia... ca serai gentil 🙂 Venhom
pmarion Bonjour, Pour beryl, le cadre des fenêtres est géré par le décorateur de fenêtres (Par défaut emerald). Fais un clic-droit sur le beryl (c'est un beryl et non un diamant) et vérifie si emerald est sélectionnable et sélectionne le . Puis valide 'recharger le décorateur de fenêtres' et tiens nous au courant.
venhom bonjour j'ai finit par reinstaller... F7 en suivant les tutos du site et tout fonctionne bien il ne me reste plus qu'a mettre beryl en demarrage auto merci de votre aide