Arnaud.M
Bonjour à tous,
Je poste actuellement sous OpenSuse 10.2 (No troll velu allowed here please...).
J'ai choisi le portable en question principalement pour des questions d'ergonomie et savait que j'aurais quelques soucis avec les drivers pour la carte graphique une ATI x2300.
Par contre, je ne pensais pas avoir de soucis pour l'installation de ma distro préférée, FC.
Or, il m'est impossible d'installer cet os sur ce portable, voici les symptômes.
Démarrage sur le dvd.
Choix d'installation en mode graphique.
Après l'indication /sbin/loader, je passe invariablement en mode texte
Le programme d'installation m'indique qu'il ne trouve pas le driver permettant d'installer le système (et oui, c'est un peu court)
un accès sur alt+F3 me donne :
Get to setup cdrom without a CD device
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, besoin d'informations supplémentaires ?
J'aimerais vraiment repasser sous Fedora.
D'avance merci.
slobberbone
JE pense qu'il ne trouve pas le bon driver pour ton lecteur DVD ... j'ai eu la même chose, la solution consiste à booter sur le dvd, lancer l'install qui apsse inevitablement en mode text, et qd il te poropse sur quel media se trouvent les fichiers d'install , pointe sur l'iso de Fedora (attention il faut que tu gardes le mm nom que l'iso téléchargée !!!) donc soit sur une des partitions de ton hdd local, soit sur un hdd externe en usb (c ce que j'ai fais et ca fonctionne !)
Courage !
Sinon il te reste la NetInstall ....
Arnaud.M
Merci Slobberbone pour l'info.
Effectivement, j'avais trouvé cette info en parcourant le forum peu après avoir posté ce message ? bruit de ma part... désolé.
Par contre, qu'est ce qui peux expliquer ce comportement ? C'est tellement dommage et frustrant de ne pas pouvoir installer sa distro préférée sur son notebook...
D'autant plus qu'il me semble que le boot en live fonctionne ?
D'avance merci.
Refuznik
Mauvaise reconnaissance du lecteur dvd par l'installeur, ça l'a fait à pas mal de gens avec des portables sur f7 à l'installation.
Arnaud.M
Bon finalement je me suis résolu à réinstaller FC6 sur cet ordi et là, tout s'est passé sans encombre...
Quel est le soucis avec Fedora 7 ??