Pietro_Agus
Bonjour,
tout d'abord je suis entierement nouveau concernant l'environnement Linux.
Voilà, j'ai deja Win XP d'installé sur mon disqe dur et j'aimerais installer Fedora 7 sur mon disque dur externe..Donc je lance l'installation, je crée plusieurs partitions(/boot, /home, / et swap), tout s'installe correctement, je redemarre et là mon PC boot sur WinXP.Impossible d'acceder a Fedora. j'ai lu plusieurs sujet a propos du "dual-boot" mais rien n'y fait. peut etre parceque mon disque dur externe est USB et il ne le charge pas lors du demarrage? Pouvez vous m'aider a enfin "booter" sur fedora, sur mon disque dur externe?
merci!
>Pietro
Marcet
Il me semble que nous avons déjà traité ce sujet, fait une recherche sur le forum.
Il doit falloir modifier le initrd, regarde la commande makeinitrd. Il faut inclure les drivers pour l'USB.
Refuznik
Si tu as mis le grub sur le dd externe c'est normale par défaut il va booter sur ton premier dd.
Regarde dans les options de ton bios l'ordre de boot (Options boot normalement) au lancement, tu dois avoir dd, usb (seulement sur les cartes maman récentes), floppy etc... (si tu n'y connais rien en bios c'est la touche suppr au démarrage et les options ne sont pas sur la 1er page (on a deja vu des crétins gens modifier ça)).
Pietro_Agus
merci Refuz, je suis allé dans le BIOS mais je ne sais pas quoi choisir. il y a: Legacy Floppy, LS120, ZIP, ATAPI MO, USB FDD et USB FLOPPY... lequel choisir? (c'est un disque dur USB2.0 Iomega 500Go)
sinon peut etre que je n'ai pas installé le logiciel de boot linux de la bonne maniere, ou plutot au bon endroit, ou peut être..il ne faut pas l'installer...du tout...
chepioq
moi je choisirai USB FDD... de toute façon si cela ne fonctionne pas tu peux toujours re-modifier ton bios pour démarrer sur ton disque dur interne