Lorsque je vais installer depuis le dvd, il fera la différence entre une mise à jour et une installation complète ou fait il de toute façon une ré-install complète ?
Non il te donnera le choix, mais comme je te l'ai dit une réinstall complète est préférable (à mon avis)
Est ce que je garderais mon dual boot ?
oui, il détectera tes OS installés donc win xp. Cependant il ne l'appelera pas Windows. C'est à toi de le renommer pendant l'install.
quand tu dis sauvegarder, on parle de toutes les partitions (système XP, data, Linux ) ? quel type de sauvegarde ?
Non, ne t'occupe pas de windows, Fedora ne touchera pas à tes formations non Linux, sauf si tu lui dit explicitement.
Les partitions à sauvegarder sont les partitions contenant le données qui ne font pas partis du systèmes. Ce sont par exemples tes données personnelles.
Donc la partition /home par exemple est à sauvegarder. Ensuite le type de sauvegarde c'est toi qui gère. Si tu as pas beaucoupo de données, un simple gravage de CD suffit. Ou sur une disque USB externe etc ... Tout dépend du matériel dont tu disposes.