dleclere
Bonjour à tous ...
J'ai une carte ATI RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)] , driver RADEON, fglrx ne fonctionne pas.
Je veux connecter un ecran télévision LCD.
1er essai sur HDMI
Détection automatique, j'ai une résolution de 1280x720, mais le bureau KDE est plus grand que l'affichage.
Si je met xine en full screen , il me manque une partie de l'image.
2eme essai sur VGA
Détection automatique, j'ai une résolution de 800x600, le bureau KDE est OK.
Mais xine à le meme comportement que ci-dessus en full screen .
Une solution ?????
Merci beaucoup pour l'aide ..
snouffy
Salut,
moi j'ai une Nvidia branchée sur un écran Full HD, détection automatique comme toi. Mais une fois KDE démarré j'ai une petite manipulation à faire au niveau de l'écran pour palier au problème de l'image coupée. Il faut aller dans format de l'image et remplacer 16:9 par 1:1.
Si ça résout ton problème je te conseille quand même de profiter de tes pixels et d'afficher l'image par le cordon HDMI.
Sinon, il est possible que ton écran LCD soit un "faux" HDReady et qu'il ait une résolution natrive un peu différente de 1280x720, si c'est le cas, regarde si ta carte supporte cette résolution et essaie de l'utiliser comme ça ton image ne sera pas déformée.
dleclere
Ou trouve t-on format de l'image ??
Merci.
snouffy
Ca dépend de ton téléviseur. Moi j'appuie sur le gros bouton "menu" de ma telecommande, ensuite je vais dans "luminosité" puis "format de l'image" si je me souviens bien. Je ne peux pas être affirmatif parceque là elle est au SAV...