Damião wrote:Pas besoin de plugins pour surfer, le navigateur est fourni avec, c'est le plugins flash qui est payant. Alors si t'en as pas besoin, tu l'achète pas c'est tout 🙂
Le archos à aussi un écran tactil je te signale et le ré-encodage, non c'est pas un passage obligé, en tout cas pas avec un archos. Je met des vidéos format dvd et ça passe sans problème... En tout cas avec un ipod tu pourras toujours essayer.
Pour le baladeur petit et pass partout, c'est un choix. Moi je préfère etre à l'aise avec l'ecran large que de me piquer les yeux a regarder un écran format timbre poste. L'intérêt de la vidéo, et ben quand tu passera 4heures par jours dans le train tu vas vite comprendre 🙂
En plus de ça, si tu prend le plus compact, il est pas du tout énorme mais légèrement plus large qu'un ipod vidéo.
Iphone, non merci.
Pour le navigateur, j'ai vu ça sur le site d'
Archos.
Mouais, on va pas comparer l'écran tactile de l'Archos à celui de l'iPhone/iPod Touch, c'est un autre niveau.
Archos ça reste les pionniers du baladeur multimédia, mais ça ne vise pas le même public. Pour faire un jogging ou passer le temps dans les transports en commun, l'iPod est plus adapté que l'Archos, après pour visionner des vidéos dans le train ou l'avion, l'Archos est mieux.
Je proteste surtout contre "les iPods c'est cher gnagna" alors que c'est pas toujours le cas.
Quant au réencodage des vidéos, si tu tiens compte de la taille de l'écran, de l'espace disque limité et de l'autonomie de la batterie [1], ça reste un passage obligé.
[1] Selon que ton baladeur utilise un décodeur matériel ou logiciel, l'autonomie de la batterie peut varier grandement.
Je ne sais pas pour les derniers iPods, mais le processeur multimédia des iPods Vidéos est le BC2722/2724, l'avantage c'est que c'est un circuit extrêmement économe, l'inconvénient c'est que tu es limité à du mpeg4 et du H264 jusque 680x. L'Archos 605 semble utiliser un DSP TI DaVinci plus puissant [2], et TI fournit l'implémentation optimisée de plusieurs codecs en software. Derrière, la batterie doit être un peu plus grosse, ce qui explique en partie la différence de poids.
Des choix différents, pour un public différent, il faut de tout pour faire un monde.
L'embarqué c'est un compromis entre puissance de calcul et autonomie de la batterie !
[2] Il me semble que le N800 utilise également un DSP de cette famille, donc ça serait supporté par GStreamer ....