Bonjour, voilà en fait on sait que Samba sert à faire cohabiter deux OS différents sur un réseau, par exemple un XP en client et une Fédora en Serveur, afin que ces deux systèmes se voient bien et puissent communiquer, échanger des fichiers etc.
Jusqu'ici tout va bien 🙂

Maintenant, sachant que j'ai un dual boot Xp/Fédora sur le même disque dur partitionné en 20,20, et 70. (C'est un pc portable)

Donc maintenant, je cherches à savoir si il est possible d'installer Samba en local afin d'avoir un partage de fichiers commun entres mes deux systèmes.
Si quelqu'un l'a déja fait et saurait me montrer là marche à suivre, ca serait cool 😉
Merci à tous. 🙂
Bonjour,

tes 2 OSs ne sont pas actifs en même temps !!!

Tu pourrais le faire si tu faisais de la virtualisation (vmware, etc...)
Avec fedora tu peux accéder sur ta partition de xp avec le module ntfs-3g.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Ntfs-3g
Par contre tout ce que tu as mis sur tes partitons fedora (ext2/3,reiserfs,...) ne sont pas accessible à partir de Windows.
NeoBahamut wrote:Avec fedora tu peux accéder sur ta partition de xp avec le module ntfs-3g.
Par contre tout ce que tu as mis sur tes partitons fedora (ext2/3,reiserfs,...) ne sont pas accessible à partir de Windows.
Je me permets de corriger. Pour accéder à ta partition linux depuis windows il me semble avoir lu sur le forum que c'était possible à condition d'installer le logiciel nécessaire.
Ou sinon, tu formates la partition d'échange (70 Go ?) en Fat. (attention dans ce cas là : taille maxi d'un fichier = 4 Go).

Cette partition sera visible de Windows et de Fedora sans problèmes.
snouffy wrote:
NeoBahamut wrote:Avec fedora tu peux accéder sur ta partition de xp avec le module ntfs-3g.
Je me permets de corriger. Pour accéder à ta partition linux depuis windows il me semble avoir lu sur le forum que c'était possible à condition d'installer le logiciel nécessaire.
Ah bon !?! J'étais pas au courant désolé.
Quelqu'un a-t-il déjà tester ce logiciel ?
Je confirme, pour accéder à une partition linux depuis windows,
il existe le logiciel explore2fs diponible ici.
Bonjour,
Suite à la question sur Samba je me permets de taper l'incruste en posant une question qui je pense a ça place ici.

Je me mets tranquillement à Linux avec une Fedora Core 7 en ce moment même et je possède un parc de machine disparate (pas 30 machines mais 5 sous des OS différents).
Par le biais d'un dd je voudrais pouvoir mettre en place une politique de sauvegarde des images de ces différents systèmes mais je ne retrouve pas mes raccourcis réseaux de la couche graphique dans le mode ligne de commande.
Pourriez-vous me guider pour trouver ce raccourci qui me fait défaut ??

Merci.
nainportenainwak wrote:Bonjour,
Suite à la question sur Samba je me permets de taper l'incruste en posant une question qui je pense a ça place ici.

Je me mets tranquillement à Linux avec une Fedora Core 7 en ce moment même et je possède un parc de machine disparate (pas 30 machines mais 5 sous des OS différents).
Par le biais d'un dd je voudrais pouvoir mettre en place une politique de sauvegarde des images de ces différents systèmes mais je ne retrouve pas mes raccourcis réseaux de la couche graphique dans le mode ligne de commande.
Pourriez-vous me guider pour trouver ce raccourci qui me fait défaut ??

Merci.
Salut 🙂
Déja je suis pas bien sur que ca ai sa place ici, ensuite ta question est difficile à comprendre, à mon avis tu n'utilises pas les bon termes pour ce que tu veux dire >_<.
Enfin si je comprends, depuis ton interface graphique (ton wm je suppose, kde, gnome ou autre), tu arrive à accéder aux partages de tes autres postes, et tu voudrais faire la meme chose depuis une console (si c'est pas ca ta question, pas la peine de lire le suite de mon post 😉 )

Ca dépends en fait de tes autres os (quels sont ces 5 os différents). Tes exports sont il fait sous samba, nfs, ou alors des partages windows ? Dis nous comment tu fais tes partages.

epo