legyan
Bonjour
Ma station est en Fedora Core 7 64 bits (noyau 2.6.22.4-65), j'ai une carte video Nvidia Quadro FX 500 et j'utilise le dernier driver kmod-nvidia de livna. Selinux est désactivé. En utilisation courante tout marche bien, mais dès que je veux acceder à l'accélérateur 3D (glxgears, NVIDIA-display-settings/openGL/GLX infos, et même parfois glxinfo|grep render) la station reboote toute seule.
Lorsque la commande glxinfo marche, elle me rend bien : direct rendering: Yes
J'ai testé aussi en compilant les drivers propriétaires NVIDIA. J'ai testé avec et sans XGL et AIGLX. J'ai testé divers ajouts dans le fichier Xorg.conf sans succès.
Avant chaque reboot, j'ai le message d'erreur suivant dans /var/log/messages:
setroubleshoot: [rpc.ERROR] attempt to open server connection failed: (2, 'Aucun fichier ou r\xc3\xa9pertoire de ce type')
Des suggestions ?
Merci.
Marcet
Je commencerai par éliminer l'hypothèse mémoire avant toute chose.
Installes memtest86+ par yum et reboote ta machine, tu trouveras un item dans le menu de grub pour effectuer le test.
Refuznik
Regarde les messages d'erreurs dans le xorg.0.log, et dmesg.
As tu vérifié ou modifié dans les options du bios ?
greg0ire
Je dis peut-être une connerie plus grosse que moi, mais... si ça reboote c'est peut-être que ça chauffe et quand on fait glxgears, c'est la carte graphique qui travaille...==>vérifier le ventilo de la CG? Si tu as windows et que tu arrives à faire tourner un gros jeu dessus, ne tiens pas compte de ma remarque.
legyan
J'ai écarté les problèmes hard parce que j'ai la machine depuis 2 ans, je viens de l'upgrader en fedora 7, elle était avant en fedora 4 et je n'ai jamais eu de problème avant l'upgrade.
kwizart
j'utilise exactement la même carte que toi (x86_64 mais en FC6)
le kmod-nvidia 100.11.14 fonctionne plutot bien chez moi...
Le seul problème majeur me semble le fait d'avoir essayé de compiler le driver depuis l'installateur nVidia...
Tu peux toujours mettre selinux en permissif pour voir le journal des erreurs mais sans interdire le chargement (passe les deux paramètres)
Mais le driver est sensé être compatible avec Selinux...
Effectivement l'erreur setroubleshoot: est inquiètante, comment tu as desactivé selinux ?
Est ce que tu as desactivé le plug and play dans ton bios (cela semble résoude parfois certains problèmes)
Aussi est ce que tu utilises irq pour le vga ?
dernière mise à jours du bios aussi...?
legyan
J'ai changé la carte graphique pour voir si ca ne venait pas tout de même de la. C'est pareil.
J'ai remis selinux en permissif (via Gnome systeme/administration/firewall et selinux) mais je ne vois rien de plus. Le journal des erreurs, c'est messages et Xorg ?
J'ai besoin du plug and play donc je ne l'ai pas desactive dans le bios. et je sors de ma carte video via la sortie DVI (mais c'est pareil sur la vga).
Je n'ai plus d'idées...
Refuznik
Le plug and play dans le bios n'a rien à voir avec celui que tu connais. Donc à tester en mettant sur no dans le bios.
Pour le reste tu ouvres une console et tu tapes dmesg et quant au fichier xorg.0.log, il est dans /var/log/.
Marcet
Tu as aussi le Visionneur de Journaux Système dans le menu Système -> Administration.