Comme promis, voici donc la procédure que j'ai appliquée :
Avoir à disposition les fichiers suivants :
firmware pour la carte réseau (
lien)
rt61-firmware-1.2-3.kwizart.fc7.noarch.rpm
dépendances pour le nouveau noyau à installer : (
lien)
nash-6.0.9-7.1.i386.rpm
mkinitrd-6.0.9-7.1.i386.rpm
libbdevid-python-6.0.9-7.1.i386.rpm
nouveau noyau :
kernel-2.6.22.4-65.fc7.i686.rpm
* Installation complète de Fedora Core 7, depuis le LiveCD.
--> Dans Système/Administration/Réseau, pas de configuration, ni de matériel détecté.
Version du noyau : 2.6.21-1.3194.fc7
* Avoir accés aux fichiers ci-dessus. Moi, je les avais sur une autre partition montée dans /mnt. Une clé USB (ou un CD-R) pourrait aussi faire l'affaire.
* Taper les commandes suivantes :
rpm -i rt61-firmware-1.2-3.kwizart.fc7.noarch.rpm
rpm -U mkinitrd-6.0.9-7.1.i386.rpm nash-6.0.9-7.1.i386.rpm libbdevid-python-6.0.9-7.1.i386.rpm
(moi, j'ai du faire l'upgrade de libbdevid-python, non mentionné dans les différents post)
le -U est pour faire un upgrade. Le -i ne fonctionne pas (car les packages sont déjà installés dans des versions inférieures).
rpm -i kernel-2.6.22.4-65.fc7.i686.rpm
* Rebooter la machine.
--> Version du noyau : 2.6.22.4-65.fc7
* Dans Système/Administration/Réseau, il y a maintenant un matériel détecté (Ralink RT2561/RT61 802.11g PCI). La configuration par défaut est même prête.
Le double-clic sur cette configuration ne cause pas d'erreur.
Le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifctl-wlan0 est bien présent avec les infos de la configuration de base.
* Effectuer sa propre configuration.
Dans l'onglet "Configuration sans fil", il faudra d'abord choisir "Maître" pour pouvoir mettre le bon numéro de canal. On pourra laisser le taux de transmission sur "Auto".
Moi, j'ai "spécifié" le nom de mon réseau wifi.
Préciser la clé. Pour une clé WEP en ascii, taper directement. (Ca mettra automatiquement un "s:" dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/keys-wlan0).
Enfin, revenir en mode "Géré" le cas échéant (le plupart des cas...).
* Enregistrer la configuration.
* Activer la carte.
Un "iwlist wlan0 scan" doit renvoyer un résultat.
* Maintenant, on peut utiliser l'applet NetworkManager.
Clic gauche dessus, le réseau wifi doit déjà être proposé.
Tenter de se connecter dessus, ça doit demander la clé WEP une nouvelle fois.
* Enfin, ça demande le mot de passe du trousseau (à confirmer en tapant une deuxième fois), et enfin, nous voilà connecté !!
A noter que la connexion peut tomber rapidemment d'elle même.
Il faudra "Désactiver" la carte, puis la "Réactiver" (ou taper "service network restart" dans un terminal).
Voila, je crois que tout est dit.
J'espère ne pas avoir trop fait doublon avec d'autres posts.
Et merci à Tapioca.
Vince.