nick0
Salut a tous,
j'utilise un soft sous windows mais j'aimerai pouvoir l'utiliser sur mon pc de bureau sous fedora... J'ai essayer avec crossover mais ca merdoit.... Comme je connais le developpeur du soft, je peux avoir les sources (VB). Est il possible d'utiliser ses sources et de les compiler pour faire tourner son soft sous linux?
merci
nico
Anvil
si borland est encore vivant, regarde kylix. Mais pour moi VB c'est mort -_-
nick0
je vais regarder cela, je viens aussi de trouver le "momo project"... je sais pas ce que cela vaut...
pour le vb, j'ai pas le choix :s
slobberbone
lol moNo project !
Et du Vb sous linux a part si c du .Net (porté sur les OS libre grace à mono) je crains fort que ça soit pas si evident .... ou alors faut passer par Wine ??!
daneel
Salut,
Si tu as les sources et si tu es motivé tu peux toujours essayé de le réadapter à GAMBAS (le VB de Linux).
La syntaxe est relativement similaire mais il y a quand même
quelques différences.
C'est soit ça, soit la virtualisation/émulation.
Bon courage...
nick0
merci
le pb est que je n'ai aucune connaissance en programation et je debute sous linux... j'ai tester l'emulation sous linux avec crossover mais tout ne marche pas comme il faut...
daneel
Salut,
Sans vouloir être indiscret, ce programme sert à quoi ?
Peut-être que la communauté pourras te trouver une alternative sous Linux...
A plus.
Twinsen
Salut,
Je pense que ta solution doit se trouver vers Wine ou vers la virtualisation...
Mais si tu n'as pas tenté avec Wine, fais le, c'est le plus simple !
A+
Nico.
nick0
merci pour vos infos,
En fait non ce soft n'a pas d'equivalent sous linux. je m'explique. Je fais du modelisme et je me suis conctruis une fraiseuse a commande numerique. Pour la commander j'utilise sur mon pc d'atelier un soft qui s'apelle "ninos" (
www.iprocam.com). En fait ce soft est un multisoft... il comprends :
- un soft pour le pilotage de la machine
- un soft pour faire de la cao 2d et surtout preparer le programme qui va etre usiner (choix d'outils et autre) <=== c'est celui la que je veux faire tourner sous linux
- encore 3 ou 4 soft different pour faire des programmes d'usinage
j'ai bien essayer d'emuler windows avec crossover ou wine. Le soft semble s'installer correctement, mais quand on le lance il reclame un dll. Je lui ai rajouter, puis il se lance mais je peux pas faire grand chose... En effet, tout les boutons fonctionnent et semblent ok, mais l'affichage de la piece et de ses modif ne marchent pas....
Si quelqu'un connait bien l'emulation et sait commen resoudre ce pb, moi cela m'irai tres bien!
le soft ==>
http://www.iprocam.com/download/setup-ninos.exe
la dll qui manque ==>
http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?ddemldownload0UKlR0YKiX
merci
nico
scvo0ne
La question à se poser est "est ce que wine/crossover/... peuvent accéder directement au port parallèle". Et là j'en sais rien et je doute que virtualbox ou vmware le permettent.
nick0
bah en fait est ce vraiment utile? car le soft que je veux faire fonctionner n'est pas celui de pilotage de la machine (port rs232/usb)... le soft qui m'interresse n'a rien a voir avec les differents ports du pc, d'ailleur a l'install, on peut mettre que le soft sans les divers pilotes (suivant le port utilisé)
mickey
Ho... Un collègue usineur. :hammer:
Je peux te filer plein de trucs si ça t'intéresse. J'ai un soft de commande et un générateur de G-code si tu veux. :-P
Sat
VirtualBox apparemment ne supporte pas le port parallèle, qemu est censé le supporter sous Linux uniquement (à tester), vmware le peut via un module noyau.
Wine n'étant pas une couche d'émulation, il est possible d'accèder au port parallèle, mais faut d'abord créer un lien symbolique dans ~/.wine/dosdevices
# ln -s /dev/lp0 lpt1
Si ton machin était libre, on aurait pu t'aider, mais là ...
nick0
>mickey, je veux bien 😉
>sat
au cause des sources? ou bien parce que ce soft est payant? la partie payant du soft en uniquement le pilotage, mais la partie cao et autre est gratuite! ce que je comprend pas c'est pourquoi tu me parle de port // vu que le soft qui m'interresse ne sert en rien au pilotage de la machine? donc il doit pas utliser le port // , non?
merci de votre aide
nico
Sat
Si ton machin était libre, on aurait pu le bidouiller. Même si tu récupéres les sources à titre personnel, ça n'est pas possible.
Pour le HS sur le port parallèle, c'était adressé à Mickey.
nick0
et si j'ai l'accord du developpeur? c'est un copain et en plus ce soft en gratuit donc devrait pas y avoir de pb?
mickey
@Sat, je parle de soft développés sous Linux et pour Linux et qui fonctionnent très bien. 😉
Sat
Mes excuses, je me suis laissé distraire par ton avatar :o)
Je répondais à la personne qui se demandait si wine & cie pouvait accèder au port parallèle, en l'occurence scvo0ne.
mickey
@nick0--> J'ai retrouvé le lien du site où j'ai tout trouvé. Il y a l'archive et la doc. D'après ce que j'ai vu, tu fais du fil chaud, là c'est plus orienté 3 axes mais ça devrait coller. Comme je n'ai pas encore terminé la numérisation de ma machine, je n'ai pas pu le tester.
Alors si tu pouvais faire un retour si tu décides de tester, ce serait sympa. 😉
nick0
non c'est pas pour du fil chaud c'est pour ma fraiseuse, comme je viens de la terminer... 😉
par contre t'as oublier le lien 😉
merci