yvesf Bonjour. Je viens ici poser une question assez basique mais je n'y connais rien. Tout d'abord une précision: je suis en train de bucher sur un annuaire LDAP qui s'appelle Fedora. J'ai donc atterri ici en toute bonne logique mais j'espère qu'il n'y a pas confusion de ma part. Je pars du principe que je ne me suis pas trop gouré. Mon besoin est de faire des groupes de groupes: plusieurs profils qui aient chacun certains droits, puis des profils qui regroupent tou ou partie des profils "de niveau 1" précédemment créés. Cela est-il possible? Merci d'avance, Yves.
remi Fedora est une distribution Linux (système d'exploitation) LDAP est un protocol d'annuaire Quel annuaire (logiciel) utilises-tu ? OpenLDAP ? Fedora Directory Server ? autre ? A+
proxy Je pense que tu parles de Fedora-DS. Il faut que tu définisses des rôles avec des relations memberOf pointant sur tes personnes.
yvesf Désolé de cette méprise, oui c'est Fedora DS en effet, je ne pensais pas qu'il pouvait exister une telle homonymie. Des rôles avec des "Member of" ça peut très bien m'aller du moment que je peux faire des agrégats d'habilitation, c'est à dire en gros déclarer des profils simples, et en construire de plus complexes en les reliant à plusieurs rôles simples. Merci de cette réponse bien que la question ne soit pas à sa place.
proxy On peut tout faire avec un LDAP, des rôles, des sous-rôles, des alias, la plus grosse difficulté quand on monte un LDAP, c'est de bien réfléchir avant sur l'architecture de l'arbre , car une fois mis en place et utilisé par les servers (Apache, Samba, etc ...), c'est difficile de le changer. Autre chose, si tu as le choix, essaye plutôt OpenLdap.