votez pour fedora chez lenovo
Personnellement je n'ai pas vote pour Fedora car je m'en moque un peu. De toutes facons, au bout de moins de 6 mois je formaterai pour installer la nouvelle version de Fedora :-D
Par contre, l'option "Anyone that refuses to carry binary-only drivers, so that all others will also benefit, as it will require documented hardware" me seduit beaucoup plus.
La communaute Fedora etant massivement pro-LL, je pense qu'on devrait se mobiliser pour voter cette option plutot que Fedora. Enfin ce n'est que mon avis 😉
Par contre, l'option "Anyone that refuses to carry binary-only drivers, so that all others will also benefit, as it will require documented hardware" me seduit beaucoup plus.
La communaute Fedora etant massivement pro-LL, je pense qu'on devrait se mobiliser pour voter cette option plutot que Fedora. Enfin ce n'est que mon avis 😉
+1 bochecha
Néanmoins, tout les crétins du net vont voter Ubuntu avec ses pilotes proprios de merde à la con.
Néanmoins, tout les crétins du net vont voter Ubuntu avec ses pilotes proprios de merde à la con.
Il fallait comprendre :
Néanmoins, tous les utilisateurs moins avertis ou engagés voteront Ubuntu, préférant la simplicité à l'éthique.
- Modifié
Tous les utilisateurs d'Ubuntu ne sont pas des crétins ... Ils sont simplement très nombreux ...
Je me demande bien ce qu'il lui trouve, à cette distrib ... Perso, si je devais opter pour une debian, ça serait pas Ubuntu ...
Mais bon, chacun son choix et Linux pour tous ! :-P
En tout cas : + 1 pour fedora !!!
Je me demande bien ce qu'il lui trouve, à cette distrib ... Perso, si je devais opter pour une debian, ça serait pas Ubuntu ...
Mais bon, chacun son choix et Linux pour tous ! :-P
En tout cas : + 1 pour fedora !!!
+1 Bochecha
du coup +1 contre les drivers proprios
du coup +1 contre les drivers proprios
^^pingoomax wrote:Il fallait comprendre :
Néanmoins, tous les utilisateurs moins avertis ou engagés voteront Ubuntu, préférant la simplicité à l'éthique.
Boh, des gens intelligents y en a partout, meme chez Ubuntu... Je suis sur que certains d'entre eux ont vote la meme option que moi...
décidement, les gens parfois ne comprennent rien et surtout le "chacun pour sa gueule" est toujours d'actualité et présent même au sein des différentes communautés (et il est vrai principalement Ubuntu ....5000 votes)
Il n'y a rien d'etonnant à ce que Ubuntu écrase tout. C'est dans la logique des choses. Et puis malgrès que je n'ai jamais apprécié Ubuntu, je dois lui reconnaitre un gros avantage sur Fedora... "LTS". Fedora, de part sa philosophie est vouée à évoluer très vite. Je ne pense pas que ça intéresse la majorité des utilisateurs d'avoir une distro qui change de version tous les 6 mois et qui donc, ne sera plus supportée au bout d'un an et demi. Si c'est une Ubuntu LTS, je préfère. Les geeks qui trainent par ici formateront de toute façon pour installer Fedora, mais Lenovo n'a pas pour but de fournir de PC uniquement aux seuls geeks.
Sans entrer dans le débat Ubuntu, Suse, Fedora, je ne ferai que répéter des choses que j'ai déjà dites ou entendu, je ne vois qu'une chose...
Linux gagne du terrain !
Déjà dans les esprits, linux existe et maintenant apparaissent des offres comerciales grand public !!
Moi qui ne connait linux que depuis un an je trouve que l'idée progresse vite.
Si le grand public prend Ubuntu, OK, mais ce que je ne veut pas, c'est que dans leur têtes Ubuntu = Linux.
Les distributions Linux sont multiples et doivent le rester... chacun chaussures à son pied.
Linux doit également rester libre, libre de l'installer soi-même ou libre de l'acheter (et ainsi d'être aider).
Donc si Ubuntu progresse... m'en fiche ! J'ai ma p'tite Fedora toute fraiche, toute jolie et on ne me l'enlèvera pas.
Linux gagne du terrain !
Déjà dans les esprits, linux existe et maintenant apparaissent des offres comerciales grand public !!
Moi qui ne connait linux que depuis un an je trouve que l'idée progresse vite.
Si le grand public prend Ubuntu, OK, mais ce que je ne veut pas, c'est que dans leur têtes Ubuntu = Linux.
Les distributions Linux sont multiples et doivent le rester... chacun chaussures à son pied.
Linux doit également rester libre, libre de l'installer soi-même ou libre de l'acheter (et ainsi d'être aider).
Donc si Ubuntu progresse... m'en fiche ! J'ai ma p'tite Fedora toute fraiche, toute jolie et on ne me l'enlèvera pas.
Et moi qui me faisais une telle joie de pouvoir lire de beaux messages de protestation de fanboys fanatisés prêts à se faire sauter au nom de SABDFL à mon retour. 🙁pingoomax wrote:Il fallait comprendre :
Ceci dit, c'était presque le sens "caché" de la phrase, je pensais plus à facilité qu'à simplicité.
Ubuntu LTS = moi je prendrais plutôt un Debian stable
Enfin qu'est-ce qu'on peux y faire si tous les trollers d'ubuntu votent ubuntu et continuent leur propagande ?
Vu comme c'est parti Fedora ne sera jamais LA distrib Linux (ça sera ubuntu)
Alors on a qu'une chose à faire, continuer de voter Fedora pour montrer qu'elle n'a pas l'ampleur d'ubuntu mais que c'est la 2ème distrib préférée et regarder tout ces utilisateurs d'ubuntu qui vont augementer considérablement la popularité de linux
Enfin qu'est-ce qu'on peux y faire si tous les trollers d'ubuntu votent ubuntu et continuent leur propagande ?
Alors on a qu'une chose à faire, continuer de voter Fedora pour montrer qu'elle n'a pas l'ampleur d'ubuntu mais que c'est la 2ème distrib préférée et regarder tout ces utilisateurs d'ubuntu qui vont augementer considérablement la popularité de linux
Remplacer la main mise d'Ubuntu sur le monde Linux par Fedora, je ne vois pas l'intérêt.... La diversité, c'est bien plus important que le sectarisme. (A mon humble avis personnel qui n'engage que moi que je suis le seul responsable de ce que je dis)Yamashita Ren wrote:Ubuntu LTS = moi je prendrais plutôt un Debian stable
Même si l'amalgame Linux=Ubuntu commence sérieusement à me les briser sévère.
Tiens Dell aussi maintenant propose des machines avec Ubuntu, j'au vu ca hier sur leur site français.
Je crois que Dell a été le premier et que Lenovo a suivi.nouvo09 wrote:Tiens Dell aussi maintenant propose des machines avec Ubuntu, j'au vu ca hier sur leur site français.
Sinon +1 bochecha, j'ai voté
Anyone that refuses to carry binary-only drivers, so that all others will also benefit, as it will require documented hardware